BREAKING NEWSProblème avec un de mes voig... par Thierry L | Problème avec un de mes voig... par Thierry L | Td confinement (3ème 2020) par Sylvain Halgand | Signaler les erreurs des page... par Gérard EVEN | [hermagis] folding mais quel ... par Sylvain Halgand | Hello to everyone from the uk par Matthew B | Question sur la fabrication d... par pierre legaga | Aplanetic lens par guy lord |
Houghton Ensign Midget 55
English version English version
Photo(s) de PS et texte de PS. Propriété de PS. Dernière modification le 2020-04-12 par Eric Borel.

Fabriqué ou assemblé en Grande-Bretagne de (Circa) 1934 à (Postérieur à) 1939.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 11073

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Houghton 
Historique de la marque Houghton

Véritable bijou, cet appareil miniature, peut-être le plus petit des foldings, était destiné aux dames.

Très bien fabriqué, élégant, il est équipé d’un objectif ouvert à 6,3 - 8 - 11 et 22, d’un obturateur qui propose le 1/25, 1/50 et 1/100 ainsi que les poses B et T.

Il est pourvu d’un petit viseur brillant escamotable (si petit qu’il est pratiquement inutilisable) et d’un viseur à cadre repliable.

Il utilisait des films spéciaux, offrant un négatif d’une taille de 3cm x 4cm, taille respectable pour un si petit appareil.


Replié, il est très plat et se glisse dans un étui de peau. Il fait partie de ces appareils (comme les Eljy), qu’on aimerait pouvoir encore utiliser.

Il existe d’autres versions, antérieures au 55, les modèles 22 et 33. Le 55 est techniquement le plus abouti, et à mon avis le plus beau. Le modèle 55 a été décliné en « Silver » (argent) et « Gold » (or) pour la célébration du jubilé de George V et de la reine Mary.
 

Houghton Ensign Midget 55



Houghton Ensign Midget 55
Comparaison des tailles respectives d'un Midget et d"un Eljy
Houghton Ensign Midget 55

Houghton Ensign Midget 55

Houghton Ensign Midget 55



Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced