BREAKING NEWSSignaler les erreurs des page... par jean paul henri bernard | Présentation, bonjour à tou... par Fidel Zixbook | Décès de zappy max par Daniel C | New page assoc par Eric Borel | Bon anniv' dominique par Bernard Muraccioli | [rollei] rolleinar - japan ou... par philippe hau | [leica] recherche summicron o... par Fidel Zixbook | Modification à venir pour la... par Sylvain Halgand |
Ica Trix (311) favori envoyer imprimer
Photo(s) de JCB et texte de JCB. Propriété de JCB
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Ica Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Ica Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de (Circa) 1920 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 11079

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Ica Trix



Cet imposant folding est au format 10x15cm , sur plaque ou plan-film.

Objectif Carl Zeiss Jena TESSAR, focale 16,5 cm.
Ouverture F:4,5, gradué : 4,5 - 6,3 - 9 - 12 - 18 - 25 - 36.

D’autre objectifs étaient proposés : un objectif baldour, un zeiss tessar 4,5 ou un "double Protar zeiss iéna".

Obturateur ICA, Poses T, B, et instantané de 1 seconde au 1/150, filetage pour déclencheur souple. Décentrement vertical par couronne dentée et crémaillère et horizontal par bouton moleté.

Visée : l'appareil possède deux viseurs. Au dessus de l'objectif, un gros viseur type reflecteur, basculant et muni d'un niveau à bulle ; il est lumineux et très utilisable, contrairement à la majorité des viseurs de ce type équipant d'autres appareils.
Sur le flanc gauche du boîtier, un viseur optique repliable, l'objectif étant muni d'un réticule - mais il me semble, au vu de la fixation, que ce viseur n'est pas d'origine.
Ces viseurs permettent un premier cadrage, mais la visée et la mise au point définitives se font sur le verre dépoli. Ce dépoli est monté sur un chassis en bois, au moment de la prise de vue il est remplacé par un chassis métallique contenant la plaque ou le plan-film.
A l’origine trois chassis étaient fournis avec l’appareil.

La mise au point à double tirage autorise la photo rapprochée ou l'utilisation de longues focales, l'extension totale du soufflet atteignant 32 centimètres.
 





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced