BREAKING NEWSQuelle essence de bois ? par François LAND | Etablissements soulé par Jacques Bratieres | Bonsoir a tous par Arnaud SAUDAX | Presentation nicolas de la cave par Jacques Bratieres | Au jeu des 4 différences par Gérard EVEN | Identification modèle marque... par nicolas de la cave | Procédure de vote ag par Eric Borel | Assouplissement puis répara... par Jacques Bratieres |
Pentacon Praktica L2 favori envoyer imprimer
Photo(s) de JPHB et texte de Sylvain Halgand. Proprit de JPHB
UK English version

Chronologie de la marque Pentacon Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Allemagne (ex-RDA)
Fabriqu de 1976 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spcialiss)
Dernires ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 11094

Voir la fiche technique complte Nouvelle fenêtre
Pentacon Praktica L2



Le Praktica L est sorti en 1971. Le L2 prend assure sa succession à partir de 1976.

Dans la gamme intégrant le 2 dans le nom du modèle, le L2 (LB2, LTL3, PLC2, VLC2) est le modèle d'entrée de gamme. On remarquera que le LTL fait exception et qu'il est en avance d'un numéro.
Tous les modèles de cette gamme ont le même obturateur à lames métalliques à vitesse de synchronisation égale au 1/125 ème. Les déclencheurs de ces appareils sont placés obliquement en façade de l'appareil. La position des boutons et leviers est très standardisée d'un modèle à l'autre. Les objectifs sont des 42 à vis. Tous ces modèles ont un voyant d'armement dans le viseur. Le système d'accrochage du film est identique dans tous les appareils.

Le L2 est dépourvu de posemètre. Le LB2 en a un intégré.






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste alatoire d'objets. Si le nombre de rsultats est faible, alors, il complte automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impntrables.


Nouveaux objets Pentacon sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Pentacon sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Pentacon sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Pentacon sur EBAY ETATS-UNIS USA