BREAKING NEWSBon anniversaire bernard(ladr... par Renaud LAEMMLI | Second td 2020 par Eric Carlhan | Wedena par Sylvain Halgand | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Pierre Fantone | [foca] standard par Michel mangocan | [rolleiflex] quel modèle et ... par Jean-Michel C | [houghton] ensign commando par Jacques Bratieres | Praktiflex par Patrice R |
Proloisirs Hi-Lite
English version English version
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2014-04-26 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 1971 à 0.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 11170

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Proloisirs 

Ce reflex 24X36 à monture M42 numéroté 101803 est en fait à la base un Cosina « Hi Lite ». Ses caractéristiques sont très classiques pour l’époque : obturateur étagé de la seconde au 1/1000 ème (plus pose B), synchro flash au 1/125 avec obturateur COPAL à lamelles métalliques à défilement vertical. Il est muni d’une cellule de type CDS (25 à 1600 ASA), la mesure se faisant à ouverture réelle, une aiguille, dans le viseur, pourvu d'un dépoli de Fresnel avec pastille de micro-prismes central, permet de choisir un couple vitesse diaphragme ad hoc. Il est muni ici d’un Cosinon de 55 mm ouvert à 1 : 2.8. Un dispositif permet d’apprécier la profondeur de champ lorsque la bague des diaphragmes de l’objectif est réglée sur « Auto ».

Proloisirs était une marque de distributeur française. Cet appareil était vendu au début des années 70. Il est fort probable qu’il faisait l’objet d’une vente par correspondance et qu’il était  livré, en plus du 55, avec un 35 et 135 mm Cosinon.

Cet appareil de conception robuste et classique a été vendu sous de multiples marques de distributeurs comme FLASH avec l' Ifbaflex T1000 pour la France et RINGFOTO en Allemagne avec le Ringfoto SRC.

Proloisirs Hi-Lite





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced