BREAKING NEWSBin anniversaire bernard par Sylvain Halgand | Wedena par Sylvain Halgand | Second td 2020 par Jacques Bratieres | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Pierre Fantone | [foca] standard par Michel mangocan | [rolleiflex] quel modèle et ... par Jean-Michel C | [houghton] ensign commando par Jacques Bratieres | Praktiflex par Patrice R |
Konica MT-9
English version English version
Photo(s) de BL et texte de Sylvain Halgand. Propriété de BL. Dernière modification le 2020-03-21 par Eric Borel.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 1986 à (Postérieur à) 1989.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 11328

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Konica 
Historique de la marque Konica

Konica présenta lors de la Photokina de 1986, une gamme de trois modèles s'appelant MT7, MT9 et MT 11.
Ils ont tous trois un aspect global assez proche et une excellente ergonomie.

Les caractéristiques communes aux trois modèles sont l'entrainement et le rembobinage motorisés et un flash à rechargement très rapide.

Le MT 11 est équipé d'un objectif Hexanon 2,8/35 mm, à 4 lentilles en 3 groupes. La mise au point est automatique de 1 mètre à l'infini. Cette mise au point est mémorisée tant qu'une pression est exercée sur le déclencheur ; cela permet de décentrer le sujet principal. Une icône indique dans le viseur si le sujet visé est un paysage, un groupe de personne ou une personne proche. Avec cet appareil, il est également possible de photographier entre 1 mètre et 45 centimètres en appuyant à fond sur le bouton de mise en oeuvre du flash. Cela a pour conséquence de modifie
r un peu le systèmle optique et de modifier l'angle du flash. La courroie de cou de l'appareil est graduée de 10 en 10 centimètres. Le viseur contient plusieurs cadres qui correspondent au cadrage suivant la distance. L'exposition est controlée par une cellule CdS qui assure un couplage de 1/4 de seconde ouverture 2,8, jusqu'à 1/500 de seconde ouverture 16. Lors de la pression sur le déclencheur si seul le repère de distance s'allume, c'est que l'exposition est correcte, sinon un éclair rouge apparaît pour vous indiquer qu'il est indispensable d'utiliser le flash.

Le MT 9 a un objectif 3,5/35 mm, à 4 lentilles en 3 groupes, avec mise au point automatique de 1,3 mètre à l'infini. La mise au point peut également être memorisée, mais il n'y a pas d'icone dans le viseur indiquant la distance. Seul une diode verte indique la mémorisation. Le flash du MT 9 est un peu moins puissant que celui du MT 11. Le couplage de la cellule va de 1/10 ouverture 3,5 jusqu'à 1/500 et 16.

Konica MT-9





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced