BREAKING NEWS[lumière] lumireflex par Françoise | Bon anniversaire renaud (laem... par Weber jean francois | Bon anniversaire bernard(ladr... par Bernard Ladroue | Second td 2020 par Matthieu F | Praktiflex par Michel-DK | Wedena par Sylvain Halgand | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Pierre Fantone | [foca] standard par Michel mangocan |
Krasnogorsk FS-3
English version English version
Photo(s) de FL et texte de FL. Propriété de FL. Dernière modification le 2016-03-26 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en ex-URSS de 1965 à 1982.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 11351

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Krasnogorsk 

FS pour Fotosniper

Le fusil photographique par excellence….
Un téléobjectif Taïr de f :4.5/300mm avec un énorme pare soleil, une poignée révolver, une crosse adaptable en bout de poignée et le tour est joué.
Il suffit de modifier sensiblement tous les éléments pour qu’ils soient adapté à l’usage :
Les différents boîtiers successifs hériteront d’un oculaire allongé permettant de coller sont œil en position de…tir !
Un deuxième déclencheur sur la semelle est actionné par le jeu de la gâchette de la crosse.
Le Taïr quant à lui bénéficie d’une mise au point par molette horizontale à faible course, juste à l’endroit où la main gauche soutient le fusil en position de tir… L’idéal pour équilibrer le tout. Enfin la présélection semi auto, qu’il faut armer séparément est commandée par la gâchette et libérée avant le déclenchement de l’obturateur (qu’on aura armé manuellement bien sûr). L’action de prise de vue complète nécessite donc un appui fort sur la gâchette puisqu’elle déclenche successivement deux actions.
L’ensemble est livré au cours des années avec les différentes versions de Zenit spécialement modifiées, notamment au niveau de la semelle : ET devenant ES, 12XP devenant 12XPS, 122 devenant 122S etc.….La principale évolution est que la mesure TTL facilite les choses avec ce type d’équipement plutôt que la mesure sélénium externe des premiers modèles.
La mallette en acier qui permet de le ranger démonté est complète avec jeu de filtres, objectif standard 58mm Hélios, bobines, tournevis etc.……Tout est prévu pour que l’appareil et ses accessoires soient bien fixés dedans et des lanières en cuir permettent même de la porter en sac a dos !!!!

A l’usage, on voit bien que l’utilisation d’origine est militaire plutôt que la chasse photo animale dans la Taïga ou dans la brousse.……..
En effet, l’armement est manuel et surtout, lorsque l’on déclenche, le retour de la bague de présélection du téléobjectif émet un claquement fort et sec que les animaux doivent entendre à des kilomètres à la ronde……On peut donc en conclure qu’il ne faut jamais rater la première photo sous peine d’attendre un peu avant de retrouver le silence et la sérénité pour un deuxième essai !!

Krasnogorsk FS-3



Krasnogorsk FS-3



Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced