BREAKING NEWSBessa r par Jean-Pierre Fantone | Des idées pour un appareil vi... par Jean-Pierre Fantone | [minolta] pièces srt101 par Laurent Th | Présentation par Jacques MAR | Bonjour à tous par Jacques MAR | [chinon] auto gx rouge par Jacques MAR | Autre souci de nettoyage : fu... par matthias kay | Meru le 1 octobre et gometz l... par Sylvain Halgand |
Haking Handy-F favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version

Chronologie de la marque Haking Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Haking Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Hong-Kong
Fabriqué de 1985 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 1136

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Haking Handy-F




Appareil fix-focus sans attrait.

Les Haking de cette période étaient importés en France par le distributeur Cunow (92 Clichy). Celui-ci avait été l'importateur des Bencini Comet, mais l'arrêt programmé de leur fabrication  en 1981, contraignit l'importateur à trouver un autre fabricant d'appareils à bas coût. Des contacts avaient été pris dès la Photokina de 1978, mais aux dires des dirigeants du moment (Yves Cunow, PDG), une visite à Honk Kong permit d'établir un contrat d'exclusivité de distribution pour la France (car il y avait déjà un distributeur). Les premières livraisons ne furent pas fameuses, mais progressivement, la qualité et les parts de marchés augmentèrent.
Cunow devint fournisseur de Foci, alors que ce réseau vendait déjà des appareils Haking (sous le nom Phokina) dès les années 60.

 






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Haking sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Haking sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Haking sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Haking sur EBAY ETATS-UNIS USA