BREAKING NEWSBourse de saint bonnet de mur... par Francois B | Numériser ses négatifs arge... par Eric Carlhan | Catawiki par Bernard Muraccioli | [sem] commande des vitesse gr... par Claude Marius | 12 octobre chartres collectio... par Jacques Bratieres | Demande par Sylvain Halgand | Troisième td 2019 par Eric Carlhan | [majoral] agrandisseur solaire par Patrick FOURNERET |
Petri Racer favori envoyer imprimer
Photo(s) de JLA et texte de Sylvain Halgand. Propriété de JLA
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Petri Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1966 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 11400

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Petri Racer



Le Petri Racer est apparu en France, en 1967. La marque était présente depuis le début des années 60 avec le Reflex Petriflex, les compacts Prest et Seven. Alors que le siège de la marque est à Tokyo, certaines des premières publicités annoncent "en provenance d'Okinawa".

Ce Racer est un télémétrique avec viseur collimaté très lumineux. L'objectif peut être un 1,8 à 6 lentilles (!) ou un 2,8 à 4 lentilles. Une cellule au Sulfure de Cadmium assure le contrôle d'exposition. La fenêtre de cette cellule est visible juste au-dessus de la lentille frontale de l'objectif.
L'obturateur permet les vitesses de la seconde au 1/500 ème de seconde.

Cet appareil peut recevoir des compléments optiques à visser sur la monture de l'objectif. Ces compléments étaient vendus par paire : un grand angle (35 mm) et un télé-objectif (65 mm), accompagnés d'un viseur à insérer dans la griffe porte-accessoires.

Une sécurité met la cellule sous tension seulement si l'appareil est armé. Le but est d'économiser la pile au mercure.

Les flashes électroniques peuvent être utilisés à n'importe quelle vitesse, mais pour un flash à ampoule, la vitesse doit être réglée sur 1/30ème.

En 1967, la version 1,8/45 mm était vendue 750 francs, celle avec le 2,8/45 mm, 620 francs. Les compléments optiques étaient vendus 280 francs.

Petri Racer
De gauche à droite : Témoin d'armement , indicateur d'exposition, compteur de vue. Au dessus, filetage pour déclencheur souple.




Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced