BREAKING NEWSPhotothon ft faites jb par Jacques Bratieres | [taron] unique - levier de mi... par Weber jean francois | [petri] 1.9 ccs - compteur d'... par Nicolas Mailloux | Modèle ? [zeiss ikon] box te... par Sylvain Halgand | [konica] nettoyage verre de v... par Jean-Yves C-B | Bourse de saint bonnet de mur... par Jacques Bratieres | [ricoh] xr2 et xr2s / obturateur par NicolasD | Nicolasd par NicolasD |
Leica III (F) favori envoyer imprimer
Photo(s) de FL et texte de FL. Propriété de FL
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Leica Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de 1933 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 11424

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Leica III



Ce Leica III, modèle F, est bien un Leica original de 1933.
Pourtant, quasiment toutes les bases et archives donnent une production de modèles chromés en 1933.
Après maintes recherches et demandes, il semblerait qu’un lot de 500 boîtiers noirs ait été fabriqué. C’est là la première explication.
La deuxième, plus romancée mais tout à fait plausible, serait celle d’un propriétaire fort argenté qui aurait renvoyé son boîtier en usine pour le faire laquer en noir. C’était, paraît il, une démarche assez courante à l’époque……

Quoiqu’il en soit, son propriétaire l’a gardé pendant plus de 70ans bien à l’abri, car il est dans l’état où je l’ai acheté….Toutes les vitesses fonctionnent et semblent justes, y compris les vitesses lentes et même la seconde. Le déclenchement est typique de ce boîtier et caractéristique d’une production Allemande de qualité que l’on trouve sur bien d’autres produits……Suivez ma portière……
Il est équipé d’un objectif Summar à monture rentrante de f :2 / 50mm nickelé qui, au vu de son n° de série, est de 1934.

Tant de choses ont été dites et écrites sur ce modèle, qui est le premier à bénéficier des vitesses lentes. Son obturateur va jusqu’au 1/500ème, et ce sont seulement les modèles suivants, IIIa ou IIIc qui couvriront le1/1000ème.
C’est un appareil agréable à utiliser, mais dont le viseur n’est pas très adapté aux porteurs de lunettes. Sa régularité et sa discrétion en font un objet idéal pour les prises de vues rapides.
C’est de plus un si bel objet, qu’on hésite toujours entre l’écrin et l’utilisation !!!!

Leica III





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced