BREAKING NEWS[bulter & stammer] 9 29 h... par Jean-Pierre S | Question par rapport au catal... par Weber jean francois | Lyon lumière, c'est ce weeke... par Patrick FOURNERET | [kodak] mise au point pour ko... par Arnaud SAUDAX | [richard jules] verascope mod... par Arnaud SAUDAX | Ringfoto 1971 par Sylvain Halgand | Foto-quelle 1970 par Sylvain Halgand | Numériser ses négatifs arge... par Nicolas S |
Mamiya RZ 67 favori envoyer imprimer
Photo(s) de Coll. part. et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Coll. part.
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Mamiya Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1982 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 11456

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Mamiya RZ 67



Evolution du RB, le RZ est un appareil totalement remanié : les vitesses électromécaniques (du 1/400 ème à 8 secondes / B et T) sont commandées depuis le boîtier, le réglage du diaphragme se faisant sur l'objectif qui fait partie d'une gamme enrichie de 3 nouvelles focales dont un 500 mm. Le réarmement se fait toujours en actionnant un levier latéral mais cette action entraîne également l'avancement du film quelle que soit l'orientation verticale ou horizontale du magasin.
La mesure TTL spot ou pondérée (au travers de verres de visés interchangeables) est  possible, via un prisme ou un viseur loupe, et permet à présent à l'appareil de fonctionner en mode automatique à priorité diaphragme (la vitesse s'ajuste exactement), la transmission des informations se faisant entre boîtier et objectif par l'intermédiaire d'une série de contacts dorés.

Le tirage du soufflet (46 mm) auquel peuvent s’ajouter les bagues de 45 et 82 mm permet d’approcher le grossissement  X 2 (1,92 ) tout en conservant la mesure TTL.

La gamme d'accessoires s'est également enrichie notamment d'un "winder" pour le réarmement motorisé,  ce qui permet également d'utiliser une télécommande infrarouge d'une portée d'environ 30 à 40 mètres.

Le RZ peut utiliser l'ancienne gamme d'objectifs du RB mais il doit alors se contenter des vitesses mécaniques et il perd la mesure TTL.

Le RZ peut également utiliser les dos du RB à l'aide d'un adaptateur.

Mamiya RZ 67
Equipé pour le macro-photographie




Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced