BREAKING NEWSSecond td 2017 par Jean-Pierre Fantone | [gitzo] le centenaire de la ... par Renaud LAEMMLI | Un délicieux nikon par Jean-Francois LEC | Plaque "le photographe&q... par Dominique | [krasnogorsk] zenit 14 par Weber jean francois | Trepied compass par Bernard Muraccioli | Des idées pour un appareil vi... par Renaud LAEMMLI | Bonjour a vous tous par Frédéric SEC |
Minolta X-700 favori envoyer imprimer
Photo(s) de OG et texte de PYP. Propriété de OG
UK English version

Chronologie de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Japon
Fabriqué de 1981 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 11522

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Minolta X-700



Minolta avait créé l’événement en lançant en 1977 le XD-7, qui offrait à la fois la priorité ouverture et la priorité vitesse, mais depuis 1977, les concurrents avaient rattrapé ce niveau de  performance avec des appareils comme le Canon A-1.


Il était donc indispensable pour Minolta de réagir et de lancer un nouvel appareil. Et la réaction fut une grande réaction ! Minolta a introduit en 1981 le X-700, un appareil qui propose un mode d’exposition « tout automatique », en plus des modes priorité ouverture et manuel désormais traditionnels.
Ce mode tout auto s’appelle le « Minolta Program System » (MPS) : tourner la bague des vitesses dans cette position permet à l’utilisateur de se concentrer sur la mise au point et le cadrage de la photo sans se soucier du tout de l’exposition !


En plus de ce système MPS, le X-700 propose un nouveau design (basé sur le XG-M), plus moderne, plus agressif, et de nombreuses autres fonctionnalités : indicateur d’avancement du film, compensation de l’exposition, retardateur électronique, mémorisation de l’exposition,…


En ce qui concerne les accessoires, le X-700 peut recevoir un moteur rapide (le MD-1, jusqu’à 3 images/seconde, qui améliore considérablement la prise en main de l’appareil) et un système de flash à la pointe de la technologie : le X-700 peut en effet faire une mesure flash TTL « off-the-film » avec les flash dédiés (série PX). La variétés des accessoires était vraiment impressionnante et pouvait, pour la première fois, rivaliser avec la concurrence de Nikon et de Canon.


Comme pour le XD-7, il faut des objectifs MD pour utiliser le X-700 en mode “Program”, mais tous les objectifs plus anciens (MC, Rokkor anciens) peuvent être utilisés, soit en mode priorité ouverture, soit en mode manuel.


Le X-700 a connu un très grand succès commercial. Il a été vendu pendant plus d’une décennie – assez impressionnant, d’autant plus que Minolta a introduit l’autofocus sur ses reflex dès 1985, avec les Minolta 7000.
 






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Minolta sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Minolta sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Minolta sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Minolta sur EBAY ETATS-UNIS USA