BREAKING NEWSLot de négatifs anciens sur ... par Fredart | Pascal guillemet [fex] et [ki... par Eric Carlhan | Saint-bonnet, samedi 26 octobre par Rémy LECO | Lyon lumière, c'est ce weeke... par Rémy LECO | Pré cinéma par Sylvain Halgand | Pas mal de nouveautés par Jacques Bratieres | [goerz] anschütz tropical par Jose PP | [zeiss ikon] numéros de série par jean paul henri bernard |
Nikon FM2 favori envoyer imprimer
Photo(s) de AB et texte de Sylvain Halgand. Propriété de AB
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Nikon Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1982 à 1989.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 11612

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Nikon FM2



La présentation du FM2 lors de la PMA de 1982, valut à cet appareil qui ressemble pourtant au FM de 1977, de pleines pages de commentaires dans la presse spécialisée.
Certes extérieurement, il ressemble comme un jumeau au FM, mais l'alliage de fabrication est nouveau (Silumine), ce qui permet de gagner de l'épaisseur sur les parois du boîtier. Intérieurement, il diffère par un nouvel obturateur Copal qui atteint les 1/4000 ème de seconde et permet une synchro au 1/200. Cet obturateur est entièrement automatique. Il est constitué de deux fois trois lamelles à défilement vertical, fabriquées en titane spécialement traité et gauffré en nid d'abeille, afin d'assurer solidité, souplesse et refroidissement par l'existence d'un coussin d'air entre deux lamelles. Les lamelles font 20 microns d'épaisseur, elles sont fabriquées spécialement par Nikon et Copal en assure l'assemblage.

Le verre de visée est interchangeable et l'appareil est motorisable jusqu'à 3,5 images/seconde.

Les caractéristiques générales restent celles du FM, c'est à dire qu'il s'agit d'un semi-automatique.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced