BREAKING NEWSNew page assoc par Eric Borel | Trombinoscope de l'asso par Jean-Pierre Fantone | [gitzo]les retardateurs par Fidel Zixbook | Bon anniversaire jean pierre ... par Jean-Pierre Fantone | [sem] semfllex quel modèle p... par Arnaud SAUDAX | Présentation par Jacques Bratieres | Expo : le portrait au musée ... par Bernard Muraccioli | [richard jules] verascope par bernard mt |
Ricoh AF-2 favori envoyer imprimer
Photo(s) de SV et texte de SYLVAIN HALGAND. Propriété de SV
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Ricoh Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Ricoh Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1981 à 0.
Indice de rareté en France : Courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 11652

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Ricoh AF-2



Le AF-2 venait compléter la gamme Ricoh, avec un modèle compact autofocus motorisé, type d'appareil alors absent du catalogue de la marque.
Comme il est écrit dessus, il est auto focus, auto winder et auto loading.
Le système de mise au point automatique est le Seiko FCM (Focus Control System) déjà présent sur l'Olympus C-AF. Ce système est plus précis que la première génération des autofocus Visitronic de Honeywell.
Ce principe Seiko permet la mémorisation de la mise au point par le maintien d'une pression sur le bouton du déclencheur. L'exposition, elle, n'est pas mémorisée. La distance de mise au point est rappelée dans le viseur par trois pictogrammes. Dans le viseur, il y a un cadre de collimatage ainsi qu'un cadre central indiquant la zone utile pour la mise au point.
Une LED rouge indique la sous-exposition. Juste à côté du viseur, il y a un témoin de charge du flash. Celui-ci a un nombre-guide de 12. Ce flash sort en faisant glisser le bouton frontal. La charge du flash s'interrompt lorsqu'on appuie sur le déclencheur afin d'assurer au système de mise au point une alimentation électrique optimale.
L'appareil est dit "auto-loading", c'est à dire que le système d'accrochage du film est amélioré. En fin de film, un vibreur avertit l'utilisateur de la nécessité de procéder au rembobinage et au remplacement du film.
Une fenêtre dorsale permet de vérifier la présence d'un film et la caractéristique de celui-ci.

L'objectif Rikenon 2,8/38 mm est composé de 4 éléments en 3 groupes. Le bouchon qui le couvre empêche tout déclenchement intempestif.





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced