BREAKING NEWSFred - nouveau et pas vraimen... par Sylvain Halgand | [majoral] agrandisseur solaire par Patrick FOURNERET | Bon anniversaire jean marc (cha) par Renaud LAEMMLI | Alain amateur de vieux appare... par Jacques Bratieres | Porst cr7 par Sylvain Halgand | Présentation par Sylvain Halgand | [gitzo] les titreuses par Arnaud SAUDAX | Signaler les erreurs des page... par Gérard EVEN |
Ricoh Hi-Color 35 favori envoyer imprimer
Photo(s) de OG et texte de OG. Propriété de OG
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Ricoh Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Ricoh Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1968 à (Postérieur à) 1972.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 11655

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Ricoh Hi-Color 35



Le Ricoh Hi-Color 35 est apparu en 1968. C'est un appareil compact au poids assez imposant.

L'objectif est un Rikenon 35mm qui ouvre à f/2,8. L'obturateur peut être réglé sur 5 vitesses : 1/30, 1/60, 1/125, 1/300, et une position synchro-flash. On peut utiliser des films de 25 à 400 ISO.
Le diaphragme est réglé manuellement ou par l'automatisme lié à la cellule. Celle-ci dispose d'un indicateur de sous ou sur-exposition dans le viseur. La bague de mise au point va de 1m à l'infini, avec 3 crans à 1m, 2,5m et l'infini. Un système de miroir intégré au viseur permet de voir cette indication de distance dans le viseur.
Il y a visiblement un mode "optimisé" qui permet, en sélectionnant le 1/125, le symbole rond sur la mise au point, et la position auto du diaphragme, de réussir ses photos "à coup sûr". L'avance du film est confiée à un moteur mécanique, qu'on remonte avec le gros bouton qui se trouve sous la semelle de l'appareil, et c'est une roue dentée entraînée par le film qui réarme l'obturateur. La griffe porte-flash est synchronisée, et il y a également une prise synchro sur le côté de l'appareil, à côté du puits de trépied.


A noter qu'il existe 3 autres "finitions" possibles pour les cuirettes, qui confèrent une élégance certaine à cet appareil au look déjà bien original, ainsi qu'en témoigne la page d'un dépliant japonais..





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced