BREAKING NEWS[i.s.o.] nrs. de série duple... par jean-pierre ver | Salut à tous par Eric Carlhan | [majoral] agrandisseur solaire par Arnaud SAUDAX | Aux enchères ... par Sylvain Halgand | Bourse de saint bonnet de mur... par isabelle co | Numériser ses négatifs arge... par Eric Carlhan | [sem] commande des vitesse gr... par Claude Marius | Demande par Sylvain Halgand |
Gracia PC600 D favori envoyer imprimer
Photo(s) de EC et texte de EC. Propriété de EC
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Gracia Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Taïwan
Fabriqué de 1987 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 11656

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Gracia PC600 D



Cet appareil est rare sous cette dénomination. Il semblerait qu'elle n'existe qu'en Suisse et en Belgique.

Voilà, comme le mot "rare" vient d'être écrit,ceux qui ont des billets de 50 euros comme oeillères essaieront de vendre ce modèle pour une petite fortune. Raté, bien que rare, il ne vaut pas un clou !

Son véritable nom est Premier PC600 D. Le D signifie qu'il est équipé d'un dos dateur ce qui peut étonner compte-tenu de sa modestie. Mais Premier, alors  spécialiste de la construction des dos dateurs, ne commença à fabriquer des appareils 35 mm qu'en 1986.

Comme tout ce que construit ce fabricant taïwanais , la qualité  de fabrication reste correcte, un prix très serré, mais aucune originalité.
La clientèle visée n'est évidemment pas celle des photographes mais de ceux qui veulent garder le souvenir d'un moment, d'une situation à moindre coût. Premier a poursuivi sa démarche avec les appareils numériques. La vente se fait essentiellement par les grandes surfaces ou certains distributeurs.

Cet appareil a un grand frère, le PC1000, dont la différence essentielle est d'être autofocus.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced