BREAKING NEWS[goerz] anschütz tropical par Jose PP | [richard jules] verascope mod... par Joël M-B | [agfa] mise au point pour kod... par Sylvain Halgand | Objectifs kinoptik apochromat... par Sylvain Halgand | Question par rapport au catal... par Fredart | Lyon lumière, c'est ce weeke... par Renaud LAEMMLI | [bulter & stammer] 9 29 h... par Sylvain Halgand | Ringfoto 1971 par Sylvain Halgand |
Wirgin Edixa Prismat LTL favori envoyer imprimer
Photo(s) de PV et texte de PV. Propriété de PV
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Wirgin Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de 1968 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 11816

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Wirgin Edixa Prismat LTL



Voici un bel exemplaire d'Edixa, sorti, semble t-il en 1968.
Il est doté d'un prisme fixe et d'un verre de visée avec une pastille centrale de microprismes assez fins. Les autres informations disponible dans le viseur sont : un indicateur d'armement ( un petit cercle qui disparaît une fois que l'on actionne le levier d'armement) et l'aiguille témoin du posemètre.
La mesure est TTL, la cellule est mise sous tension à l'aide du levier semi-rond situé sur le côté de l'objectif. La visée s'effectue à pleine ouverture mais la mesure à diaphragme réel : l'action du levier de mise sous tension ferme le diaphragme.
Le système de mesure est assez curieux car il faut régler la vitesse sur la bague qui se situe sous la manivelle de rembobinage et une fois la mesure effectuée, la reporter sur le sélecteur de vitesse. Ce système existe sur de nombreux Edixa.
La gamme des vitesses va de la seconde au 1/1000 ème, avec deux sélecteurs séparés, celui des vitesses lentes est un petit levier situé autour de la couronne des vitesses rapides.
Pour le reste, ce Prismat LTL possède toutes les autres caractéristiques classiques des Edixa.
Cet exemplaire précis fonctionne parfaitement, probablement avec sa pile d'origine au mercure et ce à toutes les vitesses. Il est présenté ici avec un Oreston de Meyer-Optik.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced