BREAKING NEWSPages à renvoyer au garage p... par Laurent Th | Appareil lumière à soufflet... par Louis-Marie Caillaud | Présentation par Louis-Marie Caillaud | Saint bonnet 24 novembre par Rémy LECO | Henri [bellieni] par Rémy LECO | [nikon] panne de nikkormat -... par michel-b | Signaler les erreurs des page... par jean paul henri bernard | Présentation yves sam par Frédéric SEC |
Balda Baldamatic I favori envoyer imprimer
Photo(s) de DB et texte de DB. Propriété de DB
UK English version

Chronologie de la marque Balda Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de 1958 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 11843

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Balda Baldamatic I



Très bel appareil, l'esthétique a visiblement été soignée. La qualité de fabrication est magnifique, rien à dire. Le viseur est très lumineux, ainsi que le télémètre. Le cadre collimaté est d'une grande netteté...

Le dos de l'appareil s'ôte complètement pour recharger la pellicule. Comme tous les Balda de cette époque, l'armement s'effectue par une sorte de "clé" sous la semelle. Son seul défaut réside dans le fait qu'il n'y ait aucun indicateur d'exposition dans le viseur.
Ce Baldamatic I existe en plusieurs combinaisons d'objectifs et d'obturateurs : Baldanar (Balda), Westanar (Isco), Color-Ennit (Enna) ou Xenar (Schneider) pour les premiers et Prontor SLK, Prontomat ou Compur Synchro pour les deuxièmes.

La cellule est couplée. 





Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Balda sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Balda sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Balda sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Balda sur EBAY ETATS-UNIS USA