BREAKING NEWS[minolta] un x-gm s'arrête à... par Daniel Duch | Bon anniversaire jean-luc par ROCHEVALIER Michel | Coronet alliance par marie-agnes | Bonjour à tous et à toutes par Nathalie | Présentation stéphane par Eric Carlhan | Détective excelsior [clément ... par Etienne G | Second td 2017 par Jean-Paul H | Erreur 404 par Eric Borel |
Yashica Half 17 Rapid favori envoyer imprimer
Photo(s) de OG et texte de OG. Propriété de OG
UK English version

Chronologie de la marque Yashica Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Yashica Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Japon
Fabriqué de 1965 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 11876

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Yashica Half 17 Rapid



Le "Yashica Half-17 rapid" est un appareil demi-format, qui produit des images "verticales" de 18 x 24 mm. On l'utilise avec des cartouches Rapid qui permettent 24 vues dans ce format. Le "17" vient de son objectif Yashinon à obturateur Copal, de 27mm et ouvrant à f1,7.
Voici donc expliqué le nom de ce petit compact, apparu en 1965 et issu du du Yashica Half-17 qui était né en 1961.
Comme toutes les productions Yashica des années 60, ce boîtier donne une belle sensation de robustesse, la qualité des matériaux et la finition étant exemplaires.

Le Yashica Half-17 Rapid possède une cellule au sélénium placée autour de l'objectif.
Il fonctionne en priorité à l'ouverture ou en "automatique". Ce deuxième mode permet de sélectionner un couple vitesse/diaphragme défini à l'avance, en fonction des indications de la cellule qui sont visibles dans le viseur. La vitesse s'étend de 1/30 à 1/800s. Une pose B est également disponible.
Le viseur est collimaté, et présente des pictogrammes correspondants aux quatre crans de la bague de mise au point ; 0,8m, 1,2m, 3m et l'infini. Une aiguille commandée par la bague se positionne sur l'échelle des pictogrammes en fonction de la distance.
La griffe porte-accessoire n'est pas synchronisée. On note la présence d'un retardateur de 10s et le bouton d'armement se trouve dans la semelle de l'appareil.
Si ce boîtier possède un indéniable air de famille avec le EZ-matic, leurs dimensions sont suffisamment différentes pour affirmer que ces deux boîtiers ne partagent que très peu de composants esthétiques.

 






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Yashica sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Yashica sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Yashica sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Yashica sur EBAY ETATS-UNIS USA