BREAKING NEWSLe nikon f a 60 ans ! par Michel Perie | Reflex slr à cellule clipsable. par Weber jean francois | Chambre [beier] sigurd ( 9 x... par jean paul henri bernard | Quel appareil en 127 ? par Jean-Pierre S | Musée de la photographie dan... par Jean-Francois LEC | La teste de buch 26 mai 2019 par Jean-Francois LEC | Bon anniversaire isa par isabelle co | Sortie des vieux appareils 2019 par isabelle co |
Yashica Flash-O-Set II favori envoyer imprimer
Photo(s) de PS et texte de PS. Propriété de PS
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Yashica Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Yashica Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1962 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 11879

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Yashica Flash-O-Set II



Voici un curieux appareil, gros, lourd, impressionnant.

Son objectif (traité, qui semble être à trois lentilles) est à focale fixe. Son diaphragme (à deux lames en V) offre des ouvertures de 4 à 22. La vitesse est régie par une immense cellule située autour de l'objectif, et dont on lit la mesure dans le viseur collimaté.
En position automatique, c'est le couple vitesse/ouverture qui est pris en charge. L'appareil est équipé d'une prise X pour flash électronique, mais il est aussi pourvu d'un petit réflecteur et d'une douille pouvant recevoir des ampoules magnésiques XM1.
Attention ! Le bouton situé sur le dessus du boîtier n'est pas le déclencheur : c'est la commande de l'éjection de l'ampoule magnésique ! Le déclencheur, lui, se trouve en façade, en bas à gauche de l'objectif. 
Plus d'un photographe a du se laisser surprendre ! 

La position de la cellule autour de l'objectif permet de distinguer cet appareil du premier Fash-O-Set, sur lequel, la cellule est située près du viseur.





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced