BREAKING NEWS[le photochrome] essai photoc... par Jean-Pierre Fantone | Initiation a la [kodak] vest ... par Jean-Pierre Fantone | Rébus par Jacques LAL | Propo vote ag glisy 2018 par Bernard Muraccioli | Storm_electronique par abdel_younsi | Et l'exakta rtl 1000 ? [ihagee] par Jacques MAR | [sem] semflex équipé en comp... par philippe fene | Quel appareil, utilisé ici en... par Jacques MAR |
Minolta SRT 100x favori envoyer imprimer
Photo(s) de RL et texte de RL. Propriété de RL
UK English version

Chronologie de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Japon
Fabriqué de 1977 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 12259

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Minolta SRT 100x



Tout est dans le "X" qui termine le nom du modèle : il s'agit de la synchronisation du flash électronique ("X" pour xénon, gaz remplissant le tube à éclat produisant l'éclair). Elle a été rajoutée au sabot du SRT 100b.

Par contre, le SRT 100X perd la prise de synchronisation "FP", qui permettait l'emploi de flash à ampoules et qui était présente depuis le SRT 101, ancêtre de la gamme. Signe des temps, les années 80 verront la disparition des ampoules magnésiques...

Un dernier changement provient du SRT 303 : le verre de visée comporte maintenant, au centre de l'anneau de microprismes, un télémètre à champ coupé (stigmomètre), plus pratique dès lors qu'on a des lignes droites dans la composition.






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Minolta sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Minolta sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Minolta sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Minolta sur EBAY ETATS-UNIS USA