BREAKING NEWSMakinon 135mm 2,5 par Alain Guedon | Makinon 135mm 2,5 par Sylvain Halgand | Commentaires sur le thème 23 par Sylvain Halgand | Présentation par Alain Guedon | [kodak] six-16 lequel est le ... par Gilles Péris | Thème n°23 : les avions par paul duflot | Journée vintage 2017 par Jacques Bratieres | Bourse photo de lincent par Bernard AMAND |
Fuji FZ-500 Zoom favori envoyer imprimer
Photo(s) de BL et texte de Sylvain Halgand. Propriété de BL
UK English version

Chronologie de la marque Fuji Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Fuji Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Japon
Fabriqué de 1989 à 0.
Indice de rareté en France : Courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 12336

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Fuji FZ-500 Zoom
N°80812289


Présenté à la Kina de 1988, ce compact rehaussait le niveau de la gamme des compacts Fuji du moment.
C'est pour l'époque un compact très design et très complet, mais très concurrencé.

Son zoom 35 - 70 mm à position macro, son mode d'exposition et son flash sont les clés du succès.
Son écran à cristaux liquides (ACL) est très complet.

A l'époque, un écran n'a pas pour vocation, comme sur les appareils numériques d'aujourd'hui de montrer l'image, mais de donner à l'utilisateur un certain nombre d'indicateurs de fonctionnement de l'appareil.. Les ACL se sont généralisés au cours des années 80. Ils remplaçaient des moyens jusqu'alors mécaniques, comme le compteur de vues, ou ajoutaient de l'information innovante, comme le mode du flash, la charge relative de la batterie etc ...

Le mode "macro" positionne la focale sur 70 mm, et la distance de mise au point est située entre 60 centimètres et un mètre. Le mode "macro" doit être impérativement désactivé, car même le fait d'éteindre l'appareil ne suffit pas . Le viseur est du type "zoom" mais ne réagit pas pour une distance de mise au point inférieure à un mètre. Dans ce cas, il faut se fier aux repères de parallaxe. Un symbole en forme de tulipe apparaît dans le viseur dès que le mode "macro" est enclenché.

Au-dessus, il y a deux petits boutons qui permettent de démarrer le retardateur et de compenser un contre-jour.

Le flash ne fonctionne pas en mode automatique par défaut. Au contraire, il est "OFF". Fuji a toutefois conçu le bouton poussoir à la base de l'objectif pour qu'il tombe, voire qu'il gêne l'apposition des doigts lorsqu'il est en "OFF". Ce poussoir, en position intermédiaire, active le Fill-In et gêne moins les doigts. Il ne dépasse plus lorsque le "Auto" est enclenché. On se demande pourquoi le mode par défaut n'est pas "Auto".
L'angle du flash varie automatiquement en fonction de la focale. En position "macro", le flash s'incline vraiment.

 

Fuji FZ-500 Zoom






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Fuji sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Fuji sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Fuji sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Fuji sur EBAY ETATS-UNIS USA