BREAKING NEWS[gitzo] les logos d'arsène g... par didier rob | Magasin [gaumont] bloc note par André GD | Notice en pdf par arnaud-yamsur | Divers catalogues par Sylvain Halgand | Un [nikon] f bien mystérieux... par Jean-Pierre S | Présentation par Eric Carlhan | Signaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | [lumière] super-lumichrome par Arnaud SAUDAX |
Huttig Ideal
English version English version
Photo(s) de JFW et texte de Sylvain Halgand. Propriété de JFW. Dernière modification le 2014-09-17 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Allemagne de (Circa) 1905 à 0.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 12382

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Huttig 

Huttig fusionna avec plusieurs autres marques en 1909 pour former ICA AG, c'est ce qui explique qu'on retrouve le nom de modèle "Ideal" sous plusieurs marques. C'est aussi ce qui permet de dater ce modèle d'avant 1909.

Cet Ideal est une chambre très bien fabriquée. Les petites jambes dévoilées lors d'un décentrement vertical, ajoutent à sa finesse. Les pièces métalliques sont joliment nickelées, tel le rail de la double extension du soufflet. Le barillet de l'objectif est en laiton. La plaquette qui indique la distance de mise au point, est en ivoirine.
Le soufflet, rouge, est en cuir. Que des beaux matériaux !

L' obturateur est un Unicum allant de la seconde au 1/100 ème plus les poses B et T. Cet obturateur date de 1897. Il se caractérise par ses deux cylindres placés de chaque coté de l'objectif. Un des deux est le déclencheur pneumatique. Son embout permet d'y brancher le tuyau d'un déclencheur à poire. A l'opposé, l'autre est le frein pneumatique pour les vitesses lentes. L'obturateur est constitué de deux lamelles à la découpe concave. Celles-ci s'écartent au déclenchement. Le diaphragme, qui a un réglage séparé (échelle au bas), se trouve derrière ces deux lamelles.

Huttig Ideal



Huttig Ideal



Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced