BREAKING NEWS[richard jules] verascope mod... par Sylvain Halgand | [kodak] mise au point pour ko... par Daniel C | Ringfoto 1971 par Sylvain Halgand | Foto-quelle 1970 par Sylvain Halgand | Numériser ses négatifs arge... par Nicolas S | Du neuf, neuf, neuf! par Bernard Muraccioli | Sortie des vieux appareils 2019 par Jacques Bratieres | Bon anniversaire jean marc (cha) par ROCHEVALIER Michel |
Huttig Ideal favori envoyer imprimer
Photo(s) de JFW et texte de Sylvain Halgand. Propriété de JFW
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Huttig Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de (Circa) 1905 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 12382

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Huttig Ideal



Huttig fusionna avec plusieurs autres marques en 1909 pour former ICA AG, c'est ce qui explique qu'on retrouve le nom de modèle "Ideal" sous plusieurs marques. C'est aussi ce qui permet de dater ce modèle d'avant 1909.

Cet Ideal est une chambre très bien fabriquée. Les petites jambes dévoilées lors d'un décentrement vertical, ajoutent à sa finesse. Les pièces métalliques sont joliment nickelées, tel le rail de la double extension du soufflet. Le barillet de l'objectif est en laiton. La plaquette qui indique la distance de mise au point, est en ivoirine.
Le soufflet, rouge, est en cuir. Que des beaux matériaux !

L' obturateur est un Unicum allant de la seconde au 1/100 ème plus les poses B et T. Cet obturateur date de 1897. Il se caractérise par ses deux cylindres placés de chaque coté de l'objectif. Un des deux est le déclencheur pneumatique. Son embout permet d'y brancher le tuyau d'un déclencheur à poire. A l'opposé, l'autre est le frein pneumatique pour les vitesses lentes. L'obturateur est constitué de deux lamelles à la découpe concave. Celles-ci s'écartent au déclenchement. Le diaphragme, qui a un réglage séparé (échelle au bas), se trouve derrière ces deux lamelles.

Huttig Ideal





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced EbayAppareils similaires en vente sur Ebay France

Objets trouvés : 1
Appareil Photo HUTTIG A:G Dresden 1908
Prix actuel : 80,00 EUR (0 enchères)
Temps restant : 7 jours 13 heures 10 minutes