BREAKING NEWSErreur 404 par Dominique G | Notre-dame de paris par ROCHEVALIER Michel | Photothon ft faites jb par Sylvain Halgand | Manipulation [kodak] retina 1b par Arnaud SAUDAX | Plaque de verre stéréo par Arnaud SAUDAX | Bonjour à tous, encore un pe... par Eric Carlhan | Collezionista di apparecchi f... par Eric Carlhan | Morganerhazae par Eric Carlhan |
Konica A4 favori envoyer imprimer
Photo(s) de JPHB et texte de Sylvain Halgand. Propriété de JPHB
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Konica Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Konica Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1989 à 0.
Indice de rareté en France : Courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 12450

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Konica A4
n° de série : 2495221


Le Mju d'Olympus, sorti en 1991, fit oublier ce joli petit appareil dont la taille, les performances et le design étaient extraordinaires en 1989. Il est temps de le redécouvrir et surtout de le comparer à ce qui se fabriquait au même moment.

Il est d'un gabarit proche de celui d'un Minox 35 ML ... sans l'abattant antérieur !

Son objectif de 35 mm est mis au point par un autofocus efficace. La distance minimale de mise au point est de 60 centimètres, mais une position de mise au point rapprochée descend cette distance à 35 centimètres ! Sa compacité et cette possibilité de mise au point en font un excellent "bloc-notes" à avoir dans la poche en permanence.

La visée est très confortable et les informations principales sont affichées dans le viseur, en plus de celles de l'écran à cristaux liquides. Ce dernier est situé sur le dos.

Le flash intégré est débrayable. Il peut être utilisé en fill-in et fonctionne également lorsque le mode "rapproché" est activé. Son nombre-guide a de quoi surprendre : 18. Il est alimenté par la batterie au Lithium de l'appareil.

Si cette batterie alimente les fonctions principales , une seconde pile alimente l'écran à cristaux et permet la mémorisation des informations  y apparaissant. Cette seconde pile se trouve insérée dans l'intérieur du dos, sous le rouleau presseur. Elle doit être changée tous les deux ans.

Les compacts contemporains ne rassemblaient pas toujours de telles performances et surtout, étaient beaucoup plus gros.

Il fut élu "compact européen de l'année" en 1989.





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced