BREAKING NEWSNotre-dame de paris par Bernard Muraccioli | Flash osram bcs32-studio par Dominique | Notre-dame de paris par Francois B | Logos [ricoh] par Gérard EVEN | Manipulation [kodak] retina 1b par Weber jean francois | Signaler les erreurs des page... par Laurent Th | Cellule gossen sixtino 2 par Dominique | [leica] iiic (1946/1951) par Dominique |
Konica Z-up 140 Super favori envoyer imprimer
Photo(s) de JPHB et texte de Sylvain Halgand. Propriété de JPHB
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Konica Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Konica Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1996 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 12463

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Konica Z-up 140 Super
n° de série : 3997408


Il s'agit d'un appareil de milieu de gamme, bien construit et bien équipé.

Dès l'ouverture du volet qui protège l'objectif, l'appareil est mis sous tension, le zoom se met en batterie et le flash sort de sa cache.
A droite, sous le pouce du photographe, une molette permet d'aller vers T (téléobjectif) ou W (Wide pour grand-angle, bien qu'il ne s'agisse que d'un 38 mm). Il faut ensuite appuyer à mi-course sur le bouton du déclencheur. Une lumière verte s'allumera dans le viseur pour indiquer que la mise au point par l'autofocus est réalisée. Un cadre central dans le viseur indique la position du faisceau de l'AF. D'autres marques indiquent le cadrage en position "gros plan" (80 centimètres avec 140 mm de focale).

Une molette tombe sous le pouce gauche. Elle permet de contrôler la plupart des fonctions élaborées  Leurs paramètres sont indiqués sur un écran à cristaux liquides positionné au dos l ... au-dessus du viseur. Parmi ces réglages, il en est un intéressant pour ceux qui n'ont toujours pas compris qu'un flash ne pouvait pas éclairer toute la Tour Eiffel. Il s'appelle "Longue Distance". Son usage n'est possible qu'avec la longue focale et coupe l'automatisme du flash. Une autre fonction permet une surexposition de 1,5 EV. Bien sûr, indépendamment de ces fonctions, on retrouve les classiques réglages de flash : yeux rouges, fill-in, synchro lente, off.

Cet appareil est doté en standard d'une fonction de datage des photos. Elle est accessible par un des deux petits boutons situés sur le capot.

Sans aucune action de son utilisateur, au bout d'environ cinq minutes, l'appareil s'éteint. L'objectif se règle sur 38 mm de focale.





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced