BREAKING NEWSTroisième td 2019 par Sylvain Halgand | [sida] bouton de rembobinage par michel A | Expo l'enfance du 7ème art par Jacques Charrat | Et oui par didier rob | Bon anniversaire bernard (mur... par Michel Perie | Dans le 62 ce 15 août par Weber jean francois | Quel est ce box? par Thierry LHERBIER | [minolta] 28mm: lequel choisir? par Jean-Pierre S |
Rollei 35 TE favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Rollei Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Singapour
Fabriqué de 1980 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 1247

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Rollei 35 TE



Remis par M. Jean Roche, que je remercie chaleureusement.

Le premier Rollei 35 est apparu en 1966 et il fut alors le premier super-compact. La qualité de son objectif et de sa fabrication lui assurèrent une telle réputation que la série des Rollei 35 fut maintenue jusqu'en 1998.
Le 35 TE est complètement manuel (semi-automatique pour être exact). On définit la vitesse en tournant la molette de droite. Les chiffres des vitesses sont inscrits sur le bord du sélecteur. Quand on regarde l'appareil de face, ils sont peu visibles, mais si on se met en position de prendre une photo, ils sont visibles par le dessus. Sur le même principe d' inscription, le diaphragme se sélectionne avec la molette de gauche. Les vitesses vont de 1/2 à 1/500 de seconde, plus la pose B. Les ouvertures vont de f 3,5 à f 22. La distance de mise au point se règle en tournant la bague située à l'extrémité de l'objectif. Après 6 mètres, plus d'échelle.
Une cellule active une LED rouge/verte située dans le viseur, afin d'indiquer la justesse de la combinaison ouverture/vitesse.
L'objectif est extractible. Il ne peut être rentré que si l'obturateur est armé. Pour le rentrer, il faut baisser le petit bouton marqué d'une flèche, sous la fenêtre de la cellule.
Le levier d'armement et la griffe pour flash sont sous l'appareil, ainsi que le compteur.
Le logement de la pile est situé au-dessus.

Rollei à partir de 1970, commença à délocaliser ses usines de fabrication à Singapour, afin d'abaisser ses coûts de fabrication. C'est ce qui fait qu'on trouve certains modèles "made in Singapour" dans la série du mythique Rollei 35.





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced