BREAKING NEWSXing from australia par Xing Su | Luc peiffer par Luc Peiffer | [ihagee] viseur de l'exa.1 par Luc Peiffer | [ouyama] - canomatic à 60$! (... par Nicolas Mailloux | [minolta] x700: indice sous-e... par Jean-Pierre Fantone | Ressemblances par Weber jean francois | Plaques "oubliées" ... par Benoit De. | Conservation autochromes par Benoit De. |
Minolta Dynax 500si favori envoyer imprimer
Photo(s) de JPHB et texte de Sylvain Halgand. Propriété de JPHB
UK English version

Chronologie de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Japon
Fabriqué de 1994 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 12534

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Minolta Dynax 500si



Cet appareil fait partie d'une nouvelle famille apparue au cours des années 90, celle des mini reflex, légers et simples à utiliser. On arrive à une convergence des bridges et des reflex traditionnels.

Pour alléger l'appareil et faire en sorte que le poids ne soit pas un critère rédhibitoire face à un compact évolué, le plastique (polycarbonate) est omniprésent. La baïonnette n'y échappe pas.

Pour le rendre simple, son usage est évolutif. Pour le tout débutant, un bouton "P" bascule l'appareil en tout automatique. Pour le curieux qui ne se satisfait plus d'appuyer sur un bouton sans rien maîtriser, il est possible de passer dans un mode de programmes "résultat" : portrait, paysage, gros plan, sport, portrait nocturne.
Et enfin, il est possible d'accéder à un troisième niveau (il n'est pas besoin d'avoir acquis suffisamment de points aux niveaux 1 et 2 pour y passer) où on retrouve les modes automatisme avec priorité à la vitesse, avec priorité à l'ouverture ou complètement manuel. Des boutons, sans ambiguïté sur leur fonction, permettent de décaler l'exposition, de gérer le mode anti-yeux rouges, la vitesse du moteur etc ...

Le flash a la possibilité d'émettre des éclairs codés (en morse ?) à destination de flashes distants (modèles 3500xi, 5400 xi, 5400 HS) pour les déclencher sans fil. Il est possible de gérer le ratio de luminosité entre les divers flashes.

C'est un appareil très intéressant à l'usage, moins évolué que le 700si, mais plus abordable financièrement.






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Minolta sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Minolta sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Minolta sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Minolta sur EBAY ETATS-UNIS USA