BREAKING NEWS[canon] fabrique désormais le... par Nicolas Mailloux | Renversant ! par Nicolas Mailloux | Je me présente par Nicolas Mailloux | Rhaco motiv sucher par Nicolas Mailloux | Appareils photo en carton par Nicolas Mailloux | Bonjour par caroline jib | [nikon] couvercle piles pour fe par Jacques Bratieres | [minolta] x700: indice sous-e... par Jean-Pierre Fantone |
Pentax P50 favori envoyer imprimer
Photo(s) de EC et texte de Sylvain Halgand. Propriété de EC
UK English version

Chronologie de la marque Pentax Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Japon
Fabriqué de 1986 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 12605

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Pentax P50



Le P50 vient épauler le P30 dans la gamme Pentax, en se positionnant comme appareil d'amateurs avertis. Pour cela, il possède des fonctions nouvelles ou améliorées par rapport au P30.

Il a un correcteur d'exposition volontaire. Un bouton blanc situé près de la manivelle est marqué "EF", donc à main gauche. A côté de l'écran à cristaux liquides se trouvent deux petites touches signalées chacune par une flèche. Elles permettent de changer la vitesse d'obturation, mais lorsqu'une des deux est pressée simultanément avec un appui sur le bouton blanc, elle permet de décaler l'exposition de plus ou moins 0,5 IL. Un signal lumineux ±EF clignote dans le viseur dès qu'il y a eu une correction d'exposition volontaire.

L'exposition est mémorisable que l'appareil soit en mode Programme ou en automatique avec priorité à l'ouverture. La mémorisation dure 10 secondes.

L'alimentation électrique peut se faire avec diverses piles, ce qui est pratique dans certaines circonstances.

L' écran à cristaux liquides se situe à droite du prisme, sur le capot. Combiné avec les touches qu'on trouve sur celui-ci, il permet de se passer de l'habituel et encombrant barillet de réglage de la vitesse. Il permet aussi d'afficher le mode de fonctionnement sélectionné à l'aide du petit bouton blanc situé symétriquement par rapport au prisme.

Le viseur est de qualité et son affichage d'une grande clarté, grâce à des DEL de couleurs différentes.

Le P50 peut recevoir un winder ou le moteur Drive A qui permet d'atteindre 3,5 images / seconde.

La monture d'objectif est la KA.






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Pentax sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Pentax sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Pentax sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Pentax sur EBAY ETATS-UNIS USA