BREAKING NEWSBonjour à toutes et à tous par ChristopheK | Moi c'est viviane :) par Sylvain Halgand | Présentation par Sylvain Halgand | Bourse photo de veigné (37) ... par Jacques Bratieres | Second td 2019 par Vincent B | Bon anniversaire jean christophe par Jacques Bratieres | La teste-de-buch, 19 mai 2019 par Joël M-B | Présentation : pascal-cyberp... par Eric Carlhan |
Minolta SR-1 (type b) favori envoyer imprimer
Photo(s) de RL et texte de RL. Propriété de RL
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1960 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 12658

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Minolta SR-1



La classification employée ici est celle proposée par Joe McGloin sur son site (actuellement inaccessible) http://members.aol.com/manualminolta/minslr.htm

Le SR-1, lancé en 1959, était la version économique du SR-2. Le type b, sorti en 1960, corrige quelques défauts de jeunesse du tout premier modèle : les vitesses peuvent être changées sans relever le bouton, et une baïonnette apparaît sur l'œilleton, permettant le montage d'accessoires de visée. Par contre le diaphragme reste toujours à l'ouverture réelle après le déclenchement, l'ergot de présélection ne revenant qu'après le réarmement.

L'obturateur, en toile à défilement horizontal (ce qui restera la norme sur tous les SR puis SRT), donne des vitesses mécaniques de 1s à 1/500ème, plus la pose B. Une position intermédiaire entre 30 et 60, marquée d'un X rouge, correspond à la vitesse de synchronisation du flash. Deux prises séparées sur le côté gauche permettent de choisir le type: X ou FP.
Au dos de l'appareil, un disque mémo permet de se rappeler du type de film chargé dans l'appareil.

Bien que marqué "Minolta" en façade, le SR-1 (type b) comporte encore l'inscription "Chiyoda Kogaku" sur le dessus de l'appareil. Ce n'est qu'en 1962 que "Minolta" deviendra le seul nom générique de la marque.





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced