BREAKING NEWSDu neuf, neuf, neuf! par Bernard Muraccioli | Numériser ses négatifs arge... par paul hofseth | Sortie des vieux appareils 2019 par Jacques Bratieres | Bon anniversaire jean marc (cha) par ROCHEVALIER Michel | [richard jules] verascope mod... par bernard mt | Alain amateur de vieux appare... par jean paul henri bernard | Lyon lumière, c'est ce weeke... par Patrick FOURNERET | Fred - nouveau et pas vraimen... par jean paul henri bernard |
Minolta SR-7 (model V) favori envoyer imprimer
Photo(s) de RL et texte de RL. Propriété de RL
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1965 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 12689

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Minolta SR-7 (model V)



Sorti en même temps que le SR-1 Model V, le SR-7 Model V adopte la même esthétique nouvelle : des angles plus carrés, un fronton réduit et un prisme moins haut, un boîtier moins galbé.
Le logo "Minolta" migre sur la face en triangle du prisme.
Le viseur devient rectangulaire, ce qui sera la norme par la suite sur tous les SRT.

La cellule intégrée n'est pas TTL : la mesure se fait au travers de l'oeil circulaire sur la face gauche de l'appareil. Un poussoir au-dessus des prises de raccordement du flash permet de faire la mesure en éclairage faible. Le bouton des vitesses est couplé à l'échelle des diaphragmes sur laquelle vient se positionner l'aiguille du posemètre. Comme il n'y a encore aucun couplage avec la bague des diaphragmes, il faut reporter la valeur lue sous l'aiguille sur l'objectif, et faire, le cas échéant, les corrections voulues, notamment en cas d'utilisation de filtre.

Le bouton "on/off/BC", qui se retrouvera ensuite sur tous les SRT, fait ici son apparition, mais le contrôle de pile (BC) ne donne aucune indication dans le viseur : l'aiguille du posemètre, visible sur le dessus de l'appareil, vient au regard d'un point rouge quand la pile est pleine.

Les autres caractéristiques sont celles qui seront désormais classiques dans la gamme reflex Minolta : - Obturateur toile à défilement horizontal.
- Vitesses de 1s à 1/1000 ème, pose B
- Synchro flash au 1/60, prise X et FP
- Mise au point sur microprismes.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced