BREAKING NEWSPlagiat en cours par Jacques Bratieres | [sirius] détective 6x9 par Jacques MAR | Saint bonnet, appareils spéci... par Jacques Charrat | Critères de choix par guy lord | Minox gt : problème molette a... par Pascal_Sinhabor | Besoin d'un coup de main par Eric Carlhan | [zeiss ikon] contaflex "... par Jean-Pierre Fantone | Déclencheur souple sur foldin... par Eric Carlhan |
Sem Studio (Type 35) favori envoyer imprimer
Photo(s) de AS et texte de AS. Propriété de AS
UK English version

Chronologie de la marque Sem Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : France
Fabriqué de (Circa) 1953 à 1955.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 12838

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Sem Studio
n° de série 335797


Type 35 de "Sem et les Semflex" de P.H. Pont

Il s'agit du Sem Studio premier modèle. 

Paul Royet présenta le prototype du Sem Studio au Président Auriol lors du Salon de la Photo de 1953. Ce prototype avait trois prises de flash, les suivants n’en auront que deux, mais avec un sélecteur sur l’obturateur. Bien que présenté dans les catalogues comme un Oto, il s’agit en fait d’un Semi-Oto, un tout petit levier permet de débloquer la manivelle pour un nouvel armement.

Ce modèle a une mise au point par crémaillère, le bouton faisant une rotation de plus d’un tour et la mise au point minimale n'est que de 1,5 m (écrit en rouge entre 10 et 20 m.) Un prisme était prévu pour corriger la parallaxe vers 1,5 m, et pouvait se mettre devant le viseur sportif comme ici, ou sur l’objectif de visée.
La vitesse se règle par la couronne autour de l’objectif de visée, le diaphragme par celle autour de l’objectif de prise de vue, les indications étant facilement lisibles en position de prise de vue.

 



Objectif, à la visée "Télé-Objectif 1-3,9 F=150 Som Berthiot Paris 1140314" et "Télé-Objectif 1:5,4 F=150 Som Berthiot Paris 1140034" à la prise de vue. 

Sem Studio
Destiné aux professionnels, le changement de pellicule était favorisé par l’usage de la fixation rapide sur laquelle l’appareil était fixé par deux ressorts. Apparition de la prise de flash à broches qui équipera bientôt tous les Semflex.
Sem Studio
Le Photographe Décembre 1953





Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Sem sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Sem sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Sem sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Sem sur EBAY ETATS-UNIS USA