BREAKING NEWSPour ou contre, la customisat... par Jacques Bratieres | Objectif kinoptik apochromat ... par laurent_herault | Laurent_herault par Jacques Bratieres | Matériels développement films. par Jean-Pierre Fantone | [zeiss ikon] ikonta 524/2 par Eric Borel | Pages existantes à finir par Weber jean francois | Des idées pour un appareil vi... par Jean-Pierre Fantone | Bon annivesraire michel !!! ... par Michel Perie |
Sem Challenger favori envoyer imprimer
Photo(s) de AS et Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de AS
UK English version

Chronologie de la marque Sem Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : France
Fabriqué de (Circa) 1963 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 12898

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Sem Challenger
Il semblerait qu'il existe des nuances de couleurs dans l'écriture du mot "Challenger"


Le Challenger est un Colorado ne faisant que le 4 x 4. Son boîtier bicolore est en plastique moulé par Aluvac, les deux couleurs du boîtier disparaissent sous une peinture aluminée.  Sorti un peu après le Colorado, sa carrière n'en sera que plus courte.

Sem Challenger
Ici, avec son flash assorti acceptant les deux formats de lampes communes à l'époque. (Photo AS)
Sem Challenger
Vue de dos, un seul viseur, une seule fenêtre (Photo AS)
Sem Challenger
Les accessoires : Le flash était fourni avec un adaptateur permettant de l'utiliser sur n'importe quel appareil disposant d'une prise coaxiale normalisée, de 3 ou 3,8 mm. La sacoche était fabriquée par la Simas, à Pierrelatte, créée et dirigée par Paul Royet, qui livrera de tels sacs à Agfa et Zeiss Ikon. (Photo AS)
Sem Challenger
Sur le Challenger, le bouton de fermeture est plein, et la valeur des diaphragmes apparaissent en plus de Noir et Couleur. Ces variations sont probablement chronologiques et non pas liées au modèle lui-même. Il existe probablement des Colorado avec le bouton plein et les valeurs de diaphragme. Peut-être aussi les tout premiers Colorado avaient-ils un écrou de pied dans le bouton. (Photo AS)





Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Sem sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Sem sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Sem sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Sem sur EBAY ETATS-UNIS USA