BREAKING NEWS[nkon] révision nikkor micro ... par Jean-François Santo | Canon 7 et objectifs russes par Antonin Lambert | [gaumont] stéréo spido-tropical par Jacques MAR | Canon fx déclencheur bloqué ... par Jacques Bratieres | Datation des cartes de visite par Francois B | Recherche un (des) conseil(s... par Jacques MAR | Un petit suisse rare par Sylvain Halgand | Bourse 2018 par Bernard Muraccioli |
Manufrance Luminor favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version

Chronologie de la marque Manufrance Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Allemagne
Fabriqué de (Circa) 1930 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 1320

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Manufrance Luminor



Luminor était le nom générique des appareils fabriqués pour Manufrance. Ces appareils étaient fabriqués par de grandes marques puis distribués par l'intermédiaire du catalogue général de Manufrance.

Pour ceux qui n'ont pas connu Manufrance, il s'agissait de la Manufacture Française d'Armes et Cycles de Saint-Etienne. Outre les armes et cycles, Manufrance vendait aussi bien des vis que des barques de pêche. Les activités de Manufrance ont cessé à la fin des années 70.

Cet appareil a un objectif anastigmat 6,3/105 mm et un obturateur 25,50,100, B et T. Cette association devient courante à la toute fin des années 20. Cet appareil a un viseur réversible, mais pas encore de viseur iconomètre. Ce dernier type devient omniprésent sur les appareils Manufrance à partir de 1930.

Cet appareil n'est pas automatique, ce qui veut dire qu'il faut tirer sur le soufflet pour mettre l'appareil en batterie.
Le réglage de la distance est assuré par une pièce originale. Elle se présente comme un petit barreau de section carrée pivotant sur son plus grand axe. Sur les quatre faces de ce barreau, il y a une encoche. Toutes les encoches sont décalées les unes par rapport aux autres. Une pièce métallique solidaire du traîneau du soufflet se positionne dans une des encoches (celle au dessus). Une gravure à côté de l'encoche précise la distance qui correspond à l'encoche. Manufrance semblait utiliser le terme d'auto-excentrique pour désigner cette pièce.

Manufrance Luminor






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Manufrance sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Manufrance sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Manufrance sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Manufrance sur EBAY ETATS-UNIS USA