BREAKING NEWSAntiquités brocante de chatou par Jacques Bratieres | [alibert] chambre 13x18, obje... par Bernard Muraccioli | On n'a rien inventé par fabien d | Magasin [gaumont] bloc note par Jean-Pierre S | [herbert george] provenance m... par Eric Borel | Divers catalogues par Eric Borel | Présentation franck-camu par Jacques Bratieres | Clic clac par Jacques Bratieres |
Rollei 35
English version English version
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2020-03-25 par Eric Borel.

Fabriqué ou assemblé en Singapour de 1966 à (Postérieur à) 1980.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 1349

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Rollei 

Don de l'Abbé Trieux, que je remercie chaleureusement.

Le premier Rollei 35 apparu en 1966 fut le début d'une longue lignée qui allait durer plus de 25 ans.
Sa compacité, associée à d'excellents objectifs et une réputation de solidité en firent un best-seller.
Celui-ci fut acheté en 1974, en Italie, et ne semble avoir subi depuis qu'un petit entretien en 1984. Aujourd'hui, il marche toujours, comme au premier jour ... si on dispose d'une solution de la pile PX 625.
Ce modèle existe avec plusieurs modèles d'objectifs, en finition noire ou chromée, fabriquée en Allemagne ou à Singapore.

Ici, l'objectif est un Tessar 3,5 / 40 mm. L'obturateur permet les vitesses de 1/2 à 1/500 seconde, plus pose B. L'avance du film est assurée par un levier situé à gauche, au-dessus,la manivelle de rembobinage au dessous qui est bien rempli, puisqu'on y trouve également la griffe pour accessoire, dotée d'un contact pour flash électronique et le compteur de vues.
Au sommet de l'appareil, on trouve la fenêtre d'indication de la cellule. L'appareil est un semi-automatique ; il faut amener à coïncidence deux aiguilles en jouant sur les paramètres de vitesse et ouverture.

Rollei, à partir de 1970, commença à délocaliser ses usines de fabrication à Singapour afin d'abaisser ses coûts de fabrication. C'est ce qui fait qu'on trouve certains modèles "made in Singapour" dans la série du mythique Rollei 35.

Information : Pour pouvoir déclencher, il faut que l'objectif soit sorti et verrouillé sur cette position. Pour cela, il faut appuyer sur le petit bouton situé près du déclencheur, tout en tirant en avant l'objectif. Lorsque celui-ci est en butée, il faut le tourner jusqu'à entendre un petit clic. Pour le rentrer, il faut armer avant de ranger l'appareil. Ensuite, il suffit d'appuyer sur le petit bouton, puis repousser l'objectif.

Rollei 35



Rollei 35



Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced