BREAKING NEWSPile mercure ? pile alcaline ... par marc nagel | [minolta] x700: indice sous-e... par Romain Singe | Ressemblances par Jacques Bratieres | Présentation nicolas m. par Nicolas Mailloux | Bonjour par Jacques MAR | Matthieu l'amateur par Jacques MAR | Appareils photo en carton par Nicolas Mailloux | [ouyama] - canomatic à 60$! (... par Nicolas Mailloux |
Breton La gauloise favori envoyer imprimer
Photo(s) de - et texte de -. Propriété de -
UK English version

Chronologie de la marque Breton Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Breton Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : France
Fabriqué de 1899 à (Postérieur à) 1902.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 13520

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Breton La gauloise



La jumelle "La Gauloise" est entièrement métallique. Comme la publicité met en avant sa légèreté, il est possible qu'elle soit en alu.

Elle existe en plusieurs formats : 6,5 x 9, 9 x 12 et 8 x 16, ce dernier format étant pour une jumelle stéréoscopique.


(Photo-Revue 1899) :

Ce modèle de Jumelle photographique diffère essentiellement des appareils déjà existants, principalement au point de vue du système d’escamotage, qui est constitué par un fond mobile se déplaçant longitudinalement. Ce système permet une réduction très sensible du volume de l’appareil, présente l’avantage de ne laisser à aucun moment la plaque abandonnée à elle-même, et supprime tous les risques d’accidents ou de ratés.
Le magasin de la Gauloise contient 12 plaques sur verre ou 24 pellicules libres (vitroses, etc.).
L’objectif peut être un aplanat extra-rapide à iris, ou un anastigmat des marques Zeiss, Berthiot, Cooke, Darlot, Derogy, Hermagis, etc.
L’obturateur est placé à l’arrière de l’objectif ; il donne à volonté la pose ou l’instantané à vitesses variables de seconde à 1/120 de seconde.
La mise au point automatique des petites distances est faite au moyen de deux boutons latéraux qui commandent le déplacement de la partie antérieure de l’appareil.
Deux viseurs, l’un direct, l’autre à réflexion donnent la faculté de viser à la hauteur des yeux ou en tenant l’appareil contre la poitrine; le système de la visée est complèté par deux niveaux.
Enfin deux écrous peuvent servir à fixer la Jumelle à un pied pour les opérations posées.
La Gauloise répond donc à toutes les exigences en même temps qu’elle réalise certains avantages incontestables de légèreté, de commodité et de sécurité dans la manoeuvre ; il y a lieu de croire qu’elle prendra un rang honorable parmi les marques les plus justement réputées.

  6,5 x 9 9 x 12
Avec objectif rectil. aplan. extra rap. 195 francs 225 francs
Avec objectif anastigm. Zeiss Série IIa 275 francs 320 francs





Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Breton sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Breton sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Breton sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Breton sur EBAY ETATS-UNIS USA