BREAKING NEWS[siaf] gradosol lujo par Jacques Bratieres | Un très vieux rolleiflex old... par Stephan VDZ | De retour après une longue a... par Sylvain Halgand | Bonjour de gilus : nouveau ve... par Joël M-B | Marc par Joël M-B | Christine b par Joël M-B | Bon anniversaire bernard(mura... par Joël M-B | Kodak 1910 par Sylvain Halgand |
Yashica Electro 35 GSN
English version English version
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2014-07-17 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 1975 à 0.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 1377

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Yashica 
Historique de la marque Yashica

Le Electro 35 GSN (il s'appellerait GTN, s'il était noir) est un appareil télémétrique à exposition entièrement automatique, mais débrayable. Une cellule CdS régle l'obturateur. Dans le viseur et au-dessus de l'appareil (voir photo), une flèche indique les vitesses lentes, inférieures au 1/30 seconde (flèche orange) et une autre, rouge, les surexpositions. En l'absence de flèche, l'exposition est bonne. Sur la bague des ouvertures, il y a à l'extrémité gauche une petite flèche orange et à l'extrémité droite, une petite flèche rouge. C'est le rappel, que les flèches apparaissant dans le viseur ou sur le capot supérieur de l'appareil indiquent le sens dans lequel tourner la bague des ouvertures. Comme tout est fait pour s'implifier l'usage de cet appareil, l'échelle des ouvertures est doublée d'une échelle de trois pictogrammes : soleil, nuage et intérieur.
La pose, seule vitesse qui puisse être choisie, est obtenue en tournant la bague antérieure et en la débloquant de la position "Auto".
Dans le viseur, un cadre brillant se déplace suivant la distance de mise au point, afin de limiter les erreurs dues à la parallaxe.
A l'arrière de l'appareil, se trouve un petit bouton rouge marqué "battery Check". Lorsqu'on appuit sur celui-ci, un voyant vert, situé à droite du levier d'armement, s'allume si l'état de la pile est correct.

Si l'appareil est fabriqué (assemblé) à Hong Kong, l'objectif 1,7/45 mm est japonais et est d'excellente facture comme tous ceux de la marque.

Cet appareil peut être équipé de compléments optiques grand angle ou téléobjectif. Le complément présente une table de conversion des distances. Ainsi, pour un objet situé à 1,5 mètre, si le complément Grand-angle est monté sur l'objectif, il faudra positionner la distance à 0,9 mètre sur l'appareil. 

 

Yashica Electro 35 GSN



Yashica Electro 35 GSN

Yashica Electro 35 GSN
Bien qu'ayant trente ans, cet appareil extraordinaire réagit justement dès la première sollicitation, à condition d'avoir une pile adéquate.


Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced