BREAKING NEWSSignaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | [rolleiflex] quel modèle et ... par Sylvain Halgand | [foca] urc marine nationale par Jean-Pierre Fantone | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Christophe Moreau | Photographe pour un mariage /... par Antoine-Brun | Ouf ! par Daniel C | Présentation par Frédéric SEC | Jean-marc jmx par Frédéric SEC |
Fujica Flash AF Date
English version English version
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2016-01-30 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 1978 à 0.
Rareté en France : Courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 1386

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre

Chronologie des appareils Fujica Nouvelle fenêtre

Le Fujica Flash AF Date est une évolution du Fujica Flash AF (présenté lors de la Photokina ' 78).

Il est constitue la réponse de Fujica à l'innovation de Konica et de son C35 AF. Il utilise d'ailleurs le même système de mise au point Visitronic. Pour développer cet appareil, Fuji est parti du Fujica Flash II.
Par rapport au système Visitronic, Fuji a introduit une amélioration intéressante. En effet, le système Visitronic ne fonctionnait pas dans le noir, donc la photographie au flash était imparfaite. Fuji a ajouté une lampe rouge qui éclaire le sujet à trois mètres lorsqu'on active le flash et qu'on appuie un peu sur le déclencheur. L'éclairage est assez puissant pour permettre au Visitronic de s'y retrouver. Le second avantage de cette lampe, c'est qu'elle permet d'éviter les yeux rouges.

A la même Photokina '78 était présenté le Yashica Diary et Konica Auto-Date. Je ne suis pas capable de dire si la sortie de la version "date" du Fujica fut simultanée à celle du modèle "standard" (et donc des Yashica et Konica) ou si elle constitue une réponse plus tardive à la concurrence. Bref, le système n'a rien d'original, d'autant plus que d'autres appareils antérieurs (y compris chez Fuji) en disposaient déjà.
Ce système est constitué de trois molettes (non graduées, les indications apparaissant dans le viseur) qui permettent de fixer la date qui s'incrustera sur le négatif.

Cet appareil fonctionne avec deux piles AA (ou LR6). Il n'a pas de moteur d'avancement du film, ni de rembobinage.

Ce modèle, qu'il soit Date ou pas, est l'évolution de celui de 1976, qui n'était alors pas doté de l'autofocus.
 

Fujica Flash AF Date





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced