BREAKING NEWSStereomania par Sylvain Halgand | Décaméron [zeiss ikon] coca... par Jean-Pierre S | Foto-quelle 1976 eté (inter par Eric Borel | Phokina 1991-92 par Bernard Muraccioli | Foto-quelle 1964 par Eric Borel | [ihagee] exakta varex iia: ve... par ROCHEVALIER Michel | Bon anniversaire jean paul (j... par ROCHEVALIER Michel | Nouvelle fonctionnalité du site par Matthieu F |
Lumière Lumiflex favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Lumiere Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : France
Fabriqué de 1953 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 1398

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Lumiere Lumiflex



Lumière, pour disposer d'un appareil 6 x 6 dans sa gamme, utilisa un corps fourni par Atoms, qui fut peint en marron et revêtu d'un gainage de même couleur. Le capot-viseur d'origine fut remplacé par un modèle spécifique abritant le Lumipose, déjà disponible sur les Eljy Club.
Ce Lumipose est un posemètre rudimentaire (on en retrouvera un similaire sur les Elite fex) constitué d'une petite plaquette en plastique où se trouvent les lettres "Lumipose". Chaque lettre est un peu moins transparente que la précédente. A la luminosité ambiante, toutes les lettres ne sont donc pas forcément lisibles. En prenant en compte la dernière lettre parfaitement lisible et en se reportant au tableau situé au dos de l'appareil, on peut trouver les données d'exposition. Pour cela, il faut mettre à coïncidence la dernière lettre lisible avec la météo du moment. Par exemple, si la dernière lettre lisible est le O et que vous êtes à l'ombre, vous avez le choix entre les combinaisons : 1/300 sec et 5,6 ou 1/50 et 11 etc ... Les indications devront être reportées sur l'objectif et l'obturateur pour obtenir une exposition correcte.

L'objectif est un anastigmat Spector 4,5. L'obturateur va jusqu'au 1/300 ème de seconde.

En 1953, cet appareil était vendu 11.600 francs .

Lumiere Lumiflex

Lumiere Lumiflex





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced