BREAKING NEWS[national] flash national pe-... par Gaëlle | [braun] flash braun hobby 260 bc par Gaëlle | [kodak] kodak instamatic cam... par Gaëlle | [ica] bébé par Jean-Pierre S | [konica] konica c35 automatic par Gaëlle | Second td 2019 par jean paul henri bernard | Nouveautés gmail [hs] par Jacques Bratieres | Iris universel par Patrick FOURNERET |
Robot Recorder 36 BET favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Robot Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de (Circa) 1968 à 1975.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 1410

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Robot Recorder 36 BET
Tête en bas


Merci à B. pour le coup de main.


Vous les avez vus. Pour vous, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors que vous cherchiez un raccourci que jamais vous n'avez trouvé. Cela a commencé par une voiture arrêtée et par un homme roulant trop vite pour freiner à temps.
Cela a commencé par l'arrivée d'une amende venue d'une gendarmerie.
Bref, vous ne dites pas merci à la maréchaussée d'avoir installé ce truc et à Otto Berning de l'avoir inventé.

Cette arme fatale (pour votre permis) a sévi durant les années 70 et 80 couplée à un radar. Cet appareil ne peut être utilisé que comme cela. Il doit être branché à une batterie de 12 volts.


Il est dépourvu de viseur. Comme sur les premiers Box Kodak, il est remplacé par deux traits divergents délimitant l'angle de prise de vue.

Sous l'appareil, se cache un déclencheur et un étrange trou, qu'au premier abord, on prendrait pour un écrou de pied. En y regardant de plus près (et après un nettoyage au coton-tige) on aperçoit, au fond de ce trou, une lentille.
Il s'agit en fait d'une sorte de petit périscope dont l'image est renvoyée via un minuscule miroir sur le film, directement dans la chambre noire. Ce petit miroir quand il est au repos reste caché. Il n'est dévoilé dans la chambre noire qu'au moment du déclenchement (il y a un couplage direct entre le déclencheur et le support vertical du petit miroir). Ce dernier a pour but de photographier une horloge (24 heures), la vitesse relevée et la date du jour. La vitesse s'affiche grace à des lampes Nixie ®.

Le gros appendice autour de l'objectif semble avoir pour seule fonction de déverrouiller rapidement la baïonnette.
Ce qui ressemble à un pare-soleil échancré est une pièce de couplage (avec quoi ?) qui permet de régler l'ouverture de l'objectif.
Il est possible de sélectionner le 1/500 ou la pose B grâce au bouton que l'on voit à droite de l'objectif.
L'excroissance noire qui se trouve sur le côté de l'appareil est un porte-fusible. Le fusible assure la protection du moteur d'entraînement.

Robot Recorder 36 BET

Robot Recorder 36 BET

Robot Recorder 36 BET

Robot Recorder 36 BET
Pas de chance, pour cette Peugeot 504. Le 27 juin 1975, le Robot était là !
Robot Recorder 36 BET





Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Robot sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Robot sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Robot sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Robot sur EBAY ETATS-UNIS USA