BREAKING NEWS[camerabau frankfurt] klapp-c... par Jacques Bratieres | Pour ou contre, la customisat... par Patrick FOURNERET | Jules richard "le cuncta... par Dominique G | [braun] flash braun hobby 260 bc par Jacques Bratieres | Recherche sur un nanar. par Joël M-B | Homogénéïté de la présen... par Jean-Pierre S | [national] flash national pe-... par jean paul Royer | Sacs, sacoches, étuis par Alaino |
Photographie Vulgarisatrice Incroyable n°1 favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Photographie Vulgarisatrice Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : France
Fabriqué de (Antérieur à) 1896 à (Postérieur à) 1896.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 1420

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Photographie Vulgarisatrice Incroyable n°1



Il s'agit d'un appareil de vulgarisation, c'est à dire un appareil peu cher, de petite taille comparée à celle des chambres de touriste contemporaines.

Il était vendu accompagné d'un kit complet de prise de vue, et de laboratoire. Pour 9 fr 50 en 1896, le kit comprenait l'appareil, un châssis pour la mise au point, un châssis double à volets pour les glaces à gélatino-bromure, un objectif de 40 mm, un paquet de plaques au gélatino-bromure, un paquet de papier sensible pour le tirage des épreuves, un flacon de bain développateur [sic], un flacon de bain fixateur, un flacon de bain vireur fixateur, un entonnoir en verre, papier couleur remplaçant la lanterne, une instruction détaillée de M. Marx, photographe, un catalogue général illustré.

Tout acheteur avait le droit à une leçon de photo, tous les jours à 9h00, 6 et 8 rue des petites écuries, à Paris

La marque revendique son statut en s'appelant "Photographie Vulgarisatrice".

Photographie Vulgarisatrice Incroyable n°1

Photographie Vulgarisatrice Incroyable n°1
Vers 1891, la société dirigée par Pierre De TOUCHE, édita un mensuel prodiguant des conseils photographiques, et permettant à la société de faire sa publicité.




Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Photographie Vulgarisatrice sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Photographie Vulgarisatrice sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Photographie Vulgarisatrice sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Photographie Vulgarisatrice sur EBAY ETATS-UNIS USA