BREAKING NEWSSerez-vous présent à l'ag? par Manuel M | Procédure de vote ag par Manuel M | Passionné par Jacques Bratieres | Images 6 x 6 [rolleiflex] par Jose PP | Presentat par olivier hartung | [mentor] mentorett tlr dans l... par Jose PP | Restaurer un euryscop [voigtl... par Bernard Ladroue | Affichage chaotique d'une par... par Sylvain Halgand |
Lumière Optax favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Proprit de Sylvain Halgand
UK English version

Chronologie de la marque Lumière Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : France
Fabriqu de 1948 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spcialiss)
Dernires ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 1427

Voir la fiche technique complte Nouvelle fenêtre
Lumière Optax



L'Optax tient une place à part entière dans la production Lumière. Sa forme et son matériau sont peu répandus sous la marque. Il y a fort à parier que la fabrication du corps de l'appareil ait été sous-traitée à un industriel maîtrisant parfaitement le moulage de la bakélite (annoncée comme une matière indéformable et résistante aux chocs). Lumière travailla de cette façon avec le Lutac, dont le boîtier avait été fabriqué par Fex.
La plus grande originalité de l'appareil se trouve au dos de celui-ci et non en façade.


On y voit une énorme molette, qui me fait penser aux réglages visibles sur le dos de certains boîtiers modernes, comme les Canon EOS. La seule utilité est l'ouverture / fermeture de l'arrière de l'appareil pour le changement de pellicule. Cet appareil valait en 1954, 10.165 francs.

Lumière Optax






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste alatoire d'objets. Si le nombre de rsultats est faible, alors, il complte automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impntrables.


Nouveaux objets Lumière sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Lumière sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Lumière sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Lumière sur EBAY ETATS-UNIS USA