BREAKING NEWSPresentation par Jacques Bratieres | Présentation par Frédéric SEC | Présentation christian par Frédéric SEC | Quel modèle ? [demaria] caleb par Weber jean francois | [petri] 1.9 ccs - compteur d'... par Nicolas Mailloux | Quel modèle de ce robot ? par Weber jean francois | Quel modèle ce [suter] ? par Jose PP | Expo l'enfance du 7ème art par Rémy LECO |
Fujica 35-ML favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Fujica Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1959 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 1457

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Fujica 35-ML



Cadeau d'Alain Laflamme (Québec) que je remercie chaleureusement

Cet appareil est doté d'un télémètre couplé et d'une correction de parallaxe. Un cadre orange ultra-lumineux est visible dans le viseur et se déplace suivant le réglage de la distance. Ce réglage est une première surprise puisqu'il ne se fait pas en tournant une bague autour de l'objectif, mais en tournant une molette située là où se trouve le plus souvent un levier d'armement, c'est à dire sous le pouce droit. Les distances sont affichées par une platine rotative située sur le capot de l'appareil (près du compteur de vues) faisant également fonction de table de profondeur de champ.
En conséquence, le levier d'armement se trouve sous l'appareil et afin, sans doute, de laisser un capot le plus plat possible, la manivelle de rembobinage etant située sur le côté, façon Leica.
Les réglages de la vitesse et de l'ouverture se font en tournant les deux bagues autour de l'objectif. Une petite fenêtre située au sommet de l'objectif affiche les valeurs sélectionnées.Celles-ci sont couplées suivant des EV (exposure value).

L'obturateur permet les vitesses de 1 seconde au 1/500, plus la pose B. Il est doté d'un retardateur, ainsi que d'une synchro M et X.

L'objectif Fujinon est un 45/2,8 à 5 éléments.

En 1959, cet appareil était vendu aux Etats-Unis, §69,95.





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced