BREAKING NEWSIntelligence très artificielle par Daniel C | Td2024-04 par Jacques Bratieres | Présence de la sasfca à la ... par Arnaud SAUDAX | Outils divers films 35mm par philippe fene | Ce week-end par Michel Perie | [canon] eos 30 choix d'objectifs par Jean-Philippe- | Paysanne par Sylvain Halgand | [vds] lot important de vitrin... par Jean-Paul H |
Sears Tower 39 Automatic 35
English version English version
Propriété de Sylvain Halgand. Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2022-11-28 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 1961 à (Postérieur à) 1961.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 1492

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Sears 

Sears est aux Etats-Unis, ce que Manufrance fut à la France.

Suivant le même principe, une bonne partie de ce qui était vendu par Sears était fabriqué par d'autres marques. Le nom Tower revient régulièrement dans les noms des produits. Cela s'explique en comparant le logo de la marque et les photos de l'historique de la marque. Le logo représente la tour qui dominait les batiments de Sears à Chicago.
En 1969, Sears décide de regrouper tous les employés de Chicago dans un même immeuble et fait construire le plus haut building des Etats-Unis (et alors du monde), la Sears Tower, devenue depuis la Willis Tower.

__________

Le Tower 39 Automatic 35 est un Mamiya 35EEF (qui fut le premier appareil japonais avec flash incorporé d'après Mc Keown).

A cette époque, Sears semblait affectionner les appareils rectangulaires. Celui-ci est plus sérieux que le Camflash 127. Il est fabriqué en métal, très solide, très bien fini.
Il a une cellule au Selenium. Son viseur est très clair, grace à une projection, un cadre orangé délimite le champ de prise de vue. Une aiguille se déplace sur une échelle des ouvertures. En façade, devant les fenêtres de la cellule (une des deux doit être fausse) un curseur permet de fixer la sensibilité du film. L'autre curseur permet d'indiquer l'ouverture. Au bout de cette échelle, en rouge, est inscrit "Auto". Cette position est celle de l'automatisme de l'exposition.
La bague antérieure de l'objectif permet de régler la distance. Sous l'objectif, un petit curseur permet de changer la vitesse et  au-dessus une petite fenêtre montre le chiffre de la vitesse retenue.
Sur la porte dorsale il y a une table de calcul de la portée du flash. Une grosse partie du dos est occupée par la porte du logement des piles du flash. Sur la semelle, une tirette permet d'éjecter l'ampoule du flash.

Sears Tower 39  Automatic 35



Sears Tower 39  Automatic 35
Le gros complément optique transforme l'objectif en télé-objectif. Ce convertisseur d'une tierce marque à un coefficient de 1,7.


Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Sears) (Remis à jour toutes les 3 heures)