BREAKING NEWSMessage presentation par jesus perez | Saint bonnet, spécial miniatures par Jacques MAR | Une idée, un mémorial par Bernard Ladroue | Folding à soufflet 6x9 noir par jpierdevos | Estimation des objectifs cano... par jean-pierre ver | Cote des boitiers rangefinder... par jean-pierre ver | Les fabricants de l'est par Jacques MAR | [photo-sport] recherche son i... par Daniel C |
Fuji Fujica Rapid D1 favori envoyer imprimer
Photo(s) de VB et texte de VB. Propriété de VB
UK English version

Chronologie de la marque Fuji Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Fuji Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Japon
Fabriqué de 1966 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 15304

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Fuji Fujica Rapid D1



Assez lourd, le D1 donne une bonne apparence de robustesse. Il aurait pu être élégant s’il n’y avait eu cette grosse verrue sous l’appareil ; il s’agit du remontoir comportant le ressort du moteur mécanique qui assure l'avance du film et l'armement. Le moteur mécanique a une autonomie d'une quinzaine de vues.

C’est un Rapid half-frame, c'est-à-dire qu’il utilise du film 35 mm en cartouche Rapid et il donne des négatifs de 18 x 24 mm. Cependant, il est loin d'être plus menu qu’un appareil compact plein format 24 x 36 et même dans cette catégorie il ne ferait pas partie des plus discrets.


Il n’y a pas de réglage de sensibilité ; les cartouches Rapid comportent un ergot qui renseigne l’appareil sur la sensibilité du film utilisé, l’ancêtre du codage DX en quelque sorte. La molette sur le dessus de l’appareil n’est ni un réglage quelconque ni le rembobinage du film inutile avec le système Rapid.
C’est le remontoir du retardateur mécanique, cela donne un peu l’impression que les concepteurs ont eu peur de faire un appareil au dessus trop sobre, trop dépouillé et donné une importance inhabituelle à cet accessoire.

L’appareil fonctionne en mode automatique programmé ou en manuel, la manette de réglage du temps de pose située sous l'objectif revenant toute seule sur la position A dès que celle des diaphragmes est aussi sur cette position.
 

Son viseur confortable à cadre collimaté avec repères de parallaxe comporte sur la gauche une double échelle indiquant les temps de pose et les ouvertures sur laquelle une aiguille vient indiquer le couple choisi par la cellule quand on appuie sur le déclencheur.






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Fuji sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Fuji sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Fuji sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Fuji sur EBAY ETATS-UNIS USA