BREAKING NEWSObturateurs [lm] par Patrick FOURNERET | Monture [leica] r par Jean-Pierre S | [biflex 35] par André Bessot | [whitehouse products] par Jacques Bratieres | [gallus] le carbone-lorraine ... par Jacques Bratieres | Nakawa 303 par Eric Carlhan | Cinématophone (et non ciném... par Patrick FOURNERET | Bordeaux par Francois B |
Ansco Memo II Automatic favori envoyer imprimer
Photo(s) de VB et texte de VB. Propriété de VB
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Ansco Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1967 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 15306

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Ansco Memo II Automatic



Pour l'essentiel, il s'agit d'un Ricoh Auto-Half "zone focus", il y a cependant une petite différence: il bénéficie d'une griffe pour monter flash ou accessoires.
L'objectif rebaptisé Memar offre une possibilité de réglage de distance par les symboles F N C (Far Near Close), qui sont indexés dans le viseur grâce à une aiguille qui se positionne devant la lettre adéquate en fonction du réglage.
Le dos reste à présent solidaire du boîtier grâce à une charnière tandis que sur la génération précédente des Ansco Memo Automatic/Ricoh Auto Half il s'en séparait entièrement.

Un doute plane sur la datation de cet appareil. Son équivalent Ricoh est daté de 1963 mais il semble que le sigle GAF ne soit associé à Ansco sur les appareils photos que depuis 1967 ( c'est cette date que garde le Mc Keown's). Pour le Memo II Automatic, je fais donc de même, bien qu'à cette époque les modèles de Ricoh Auto-half aient intégré depuis plusieurs années le déclencheur sur le dessus de l'appareil.

Ansco a plusieurs fois fait réaliser ses appareils par des tiers et, au début des années soixante, Ricoh a fourni plusieurs modèles d’appareils à Ansco dont ce Memo II Automatic.





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced