BREAKING NEWSMatériels développement films. par Jean-Pierre Fantone | Zeiss ikon ikonta 524/2 par Gérard EVEN | Pages existantes à finir par Weber jean francois | Des idées pour un appareil vi... par Jean-Pierre Fantone | Bon annivesraire michel !!! ... par Michel Perie | Photographies anciennes par Marie-Lyne L | Sortie des vieux appareils par Bernard Muraccioli | Nom du fabricant des echoflex par jean paul Royer |
Olympus AF-10 Mini favori envoyer imprimer
Photo(s) de JM et texte de JM. Propriété de JM
UK English version

Chronologie de la marque Olympus Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Hong-Kong
Fabriqué de 1995 à (Circa) 1997.
Indice de rareté en France : Courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 15336

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Olympus AF-10 Mini



L'Olympus AF-10 mini est un petit appareil compact motorisé dans la lignée de ses prédécesseurs AF à optique mono et bi-focale (plusieurs sur ce site). Il a été mis sur le marché tardivement, en 1995, alors que la grande série des mju était déjà déployée depuis 1991, série qui fera un tabac et sera perpétuée par une descendance numérique. Alors pourquoi un tel appareil ? J'opte pour l'idée que ces AF tardifs étaient des versions 'entrée de gamme' offrant une alternative aux mju

Ce modèle AF-10 mini à objectif grand angulaire (35 mm n'ouvrant modestement qu'à 4,5) est donc plutôt basique malgré ses automatismes (ou à cause d'eux). Il a pour lui la simplicité et la légendaire qualité des optiques de la marque. Il a été utilisé par certains sportifs (escalade, parapente) en raison de son faible poids et de sa simplicité. Il n'est toutefois pas étanche ni même 'tout-temps'.

La mise sous tension dégage d'un coup l'objectif, le viseur et la cellule. Deux diodes, placées dans le champ visuel, mais à côté du viseur, indiquent si l'AF a pu fonctionner (pas de déclenchement si tel n'est pas le cas) et si le flash est chargé. Le flash dispose de trois fonctions : automatique (auto), anti-yeux rouge (ici appelée auto-s et provoquant une crépitement préalable du flash) et flash forcé (fill-in). C'est tout ce qu'offre l'appareil.

Le fait qu'il utilise des batteries standards (LR6 ou AA) lui permet de poursuivre sa vie chez certains amateurs d'argentique. C'est d'ailleurs grâce au renflement imposé par ces batteries que ce petit appareil tient bien en main, à  condition d'être droitier.

Enfin, sa semelle nous informe qu'il a été assemblé à Hong-Kong avec des pièces fabriquées au Japon.

 

En 1997, cet appareil était vendu 490 francs par le réseau Foci.






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Olympus sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Olympus sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Olympus sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Olympus sur EBAY ETATS-UNIS USA