BREAKING NEWSAu jeu des 4 différences par Jacques MAR | Gowest ! par Weber jean francois | Bonjour par Frédéric SEC | Ensemble [kodak] vest pocket par Bernard Ladroue | Etablissements soulé par Renaud LAEMMLI | Procédure de vote ag par ROCHEVALIER Michel | Affichage chaotique d'une par... par Jean-Paul H | Signaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand |
Leica AF-C1 favori envoyer imprimer
Photo(s) de JM et texte de JM. Proprit de JM
UK English version

Chronologie de la marque Leica Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Japon
Fabriqu de (Circa) 1989 (Circa) 1991.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spcialiss)
Dernires ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 15366

Voir la fiche technique complte Nouvelle fenêtre
Leica AF-C1



Que les puristes l'aiment ou non, il s'agit bien d'un vrai Leica ; du moins pour ce qui est de l'usage licite du nom et de la pastille rouge! Mais là s'arrête la comparaison. Il s'agit en effet d'un appareil fabriqué au Japon, commandité par la maison mère, l'inscription sous la semelle précisant "Manufactured in Japan for Leica GmbH". 

Ce compact 24 x 36 bi-focale (40 et 80 mm) a néanmoins eu bonne réputation en son temps. Il s'agirait d'un avatar du Minolta AFT Tele-Freedom, sinon au standard Leica du moins avec un cahier des charges relativement exigeant. Le boîtier est bien construit, solide et tient bien en main. Le viseur est clair et l'optique de qualité. 

Mises en service et sous tension s'effectuent par le levier d'ouverture manuelle de l'objectif, situé sous l'objectif; un système simple et sûr car évitant la motorisation de cette ouverture.

Le passage d'une focale fixe à l'autre s'effectue par légère pression sur une commande (bascule motorisée des prismes internes). Le viseur s'adapte à la focale choisie.
Le flash se déplace vers le haut lorsque la focale de 80 mm est choisie et rentre automatiquement dans le boîtier lorsque la focale est remise à 40 mm ou lorsque l'appareil est mis hors tension.

Parmi les autres particularités (autres que celles retenues dans la fiche technique), citons, selon le manuel, la mesure de l’exposition intégrale avec prépondérance au centre et correction automatique de forts contrastes ainsi que le flash mis en action automatiquement en faible lumière ou en cas de contre-jour extrême.

Les commentaires à son sujet vont de 'moyen' à 'bon'. Le côté très pratique et bien conçu est souvent mis en avant. En 2004 encore, un enthousiaste, photographe averti, pouvait écrire "Great camera -- a brilliant design! Probably the best street shooter I've ever had.".

 

NDLR : En 1989, la revue "Chasseur d'images" lui reprochait de mauvaises performances optiques en télé, une surexposition au flash à courte distance et une portée de flash très limitée.






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste alatoire d'objets. Si le nombre de rsultats est faible, alors, il complte automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impntrables.


Nouveaux objets Leica sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Leica sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Leica sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Leica sur EBAY ETATS-UNIS USA