BREAKING NEWS[gratuit] photo-hall mars 1901 par Eric Borel | Second td 2019 par Sylvain Halgand | Is that a coronet box, and if... par Michael-J | [gitzo]les retardateurs par Fidel Zixbook | Sortie des vieux appareils 2019 par Bernard Muraccioli | Signaler les erreurs des page... par jean paul henri bernard | Présentation, bonjour à tou... par Fidel Zixbook | Décès de zappy max par Daniel C |
Kochmann Korette favori envoyer imprimer
Photo(s) de JM et texte de JM. Propriété de JM
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Kochmann Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de (Circa) 1931 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 15368

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Kochmann Korette



Ce petit klapp 3 x 4 de (Franz) Kochmann est un Korelle portant le nom de Korette, nom qui n'a été utilisé qu'au tout début de la production en 1930/31. Il se met en batterie automatiquement : sur pression d'un bouton les ciseaux aidés de leurs ressorts propulsent la platine frontale vers l'avant en position de prise de vue et le viseur, déverrouillé, déploie ses deux éléments d'un seul coup.

On notera que le groupe objectif / obturateur fixé sur la platine est orienté de manière à ce que le corps de l'appareil puisse être tenu en main à la verticale, ce qui assurera un cadrage horizontal de l'image 3 x 4 cm. Le viseur est donc à gauche du boîtier lorsque le photographe droitier effectue son cadrage, le déclencheur tombant assez précisément sous l'index de la main droite. C'est encore avec la main droite que le photographe fera tourner la molette pour faire avancer le film d'une vue.

La mise au point s'effectue en déterminant la distance sur l'objectif entre1m et l'infini.

Sous la platine, on trouve un petit pied pivotant permettant de poser l'appareil en position verticale afin d'effectuer une prise de vue à l'aide du retardateur ou de travailler en mode pose.

Cela devait être un appareil bien agréable à avoir toujours sur soi, dans la poche d'une veste ou dans le sac à main; il n'a rien à envier aux petits APN d'aujourd'hui.





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced