BREAKING NEWSPhotothon par Bernard Muraccioli | Mail frauduleux par Jacques Bratieres | [voigtlander] prominent par Gérard EVEN | Signaler les erreurs des page... par Gérard EVEN | [miom] appareil français, de... par Sylvain Halgand | Présentation eliserolleiflex par Frédéric SEC | Troisième td 2018 par Sylvain Halgand | [nagel] par Jacques Bratieres |
Rietzschel Heli-Tip III favori envoyer imprimer
Photo(s) de JFW et texte de Sylvain Halgand. Propriété de JFW
UK English version

Chronologie de la marque Rietzschel Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de 1910 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 15423

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Rietzschel Heli-Tip III



L'histoire des Heli-Tip est assez longue, puisqu'elle commence vers 1910 et s'achève avec l'absorption de la marque par Agfa en 1925.

Au fur et à mesure des modèles, ceux-ci ont tendance à se simplifier. Prenons par exemple, la caractéristique du soufflet à double-extension. La double-extension permet d'allonger la focale grâce à un double-rail. Le soufflet a, dans ce cas, plus de plis que dans le cas d'un soufflet simple. Pour éviter que l'accordéon ne se déplie n'importe comment en position simple, le soufflet a un ou plusieurs crochets qui permettent de maintenir contractés les plis inutiles. Lorsqu'on passe en double-extension, il faut d'abord libérer le crochet sinon, on déchire le soufflet. Cette caractéristique est présente sur les premiers modèles d'Heli-Tip et disparaît à partir de 1924.

Le modèle présenté ici est donc un modèle tardif, à simple extension. Le réglage de la distance de mise au point se fait en déplaçant le chariot en face d'une échelle de distance rectiligne.





Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Rietzschel sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Rietzschel sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Rietzschel sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Rietzschel sur EBAY ETATS-UNIS USA