BREAKING NEWSBonjour à tous par Bernard Ladroue | Présentation de marc lal par Bernard Ladroue | Nouveau membre par Frédéric SEC | Très bon anniv. bernard. par Bernard Ladroue | Saint bonnet, attention, c'es... par Patrick FOURNERET | Zorki - leica copy cutaway par gerard LA | Très bon anniversaire renaud par Jean-Francois LEC | Identification d'un appareil ... par Arnaud SAUDAX |
Galileo Condor I favori envoyer imprimer
Photo(s) de JCB et texte de JCB. Propriété de JCB
UK English version

Chronologie de la marque Galileo Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Italie
Fabriqué de (Circa) 1950 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 15426

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Galileo Condor I



Cet appareil est une variante du Condor I. Mais pour moi il reste le premier appareil que j'avais acheté, en 1956, avec mes premières économies : environ 1 mois de mon salaire de l'époque (40 000 anciens francs) ! Je n'avais pas alors les moyens d'acheter un "vrai" Leica, et le look de celui ci m'avait, je dois le dire, séduit. Et je n'avais pas été déçu par ses performances.

Ce modèle est équipé d'un objectif ouvrant à 2,8, sur un obturateur Aplon Rapid. La différence la plus visible entre les modèles d'obturateurs est que, si on lit les vitesses dans le sens d'une horloge les graduations vont en croissant sur le Aplon Rapid, et en décroissant sur le Iscus Rapid. Les performances sont les mêmes (pose B et de 1 seconde à 1/500) sauf pour une vitesse : 1/300 sur le Aplon, et 1/250 sur le Iscus. Il n'y a pas de filetage standard pour monter un déclencheur souple, mais un filetage autour du bouton comme sur les Leica anciens ou les Nikon F. Enfin il possède un retardateur mécanique, absent sur l'obturateur Iscus.

Une autre différence avec l'appareil précédemment présenté est la présence d'un pied repliable sous la semelle (visible sur la photo, à droite), permettant de conserver l'équilibre de l'appareil quand il est posé sur une table et que l'objectif est sorti.

Une particularité d'utilisation : l'appareil ne peut déclencher que si un film est présent, en effet c'est le film qui entraîne le cabestan et donc qui débloque la sécurité contre les doubles expositions. Toutefois il reste possible de déclencher volontairement en poussant le petit levier externe de commande de l'obturateur situé au dessus du bloc optique.






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Galileo sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Galileo sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Galileo sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Galileo sur EBAY ETATS-UNIS USA