BREAKING NEWS[vds] une bonne partie de ma ... par zebastien | [jobo] atl1500 par zebastien | Troisième td 2019 par Jose PP | [financé] houghton c.1911 par Sylvain Halgand | [zeiss ikon] numéros de série par jeanchristopheIkon | Présentation guy par jean paul henri bernard | Liquidation de la boutique de... par Joël M-B | Identification et estimation. par philipperovis |
Busch Pressman favori envoyer imprimer
Photo(s) de BL et texte de BL. Propriété de BL
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Busch Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Etats-Unis
Fabriqué de (Antérieur à) 1946 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 15448

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Busch Pressman



Fabriquée à Chicago, cette petite chambre de presse à double extension utilise des plans-films au format 2 pouces ¼ x  3 pouces ¼ (environ 6 x 9 cm). Elle diffère du modèle présenté ici par son télémètre et un objectif différent.

Dans cette version, elle dispose de trois viseurs dont un télémétrique, de marque Kalart, pour les prises de vues de 4 m à l'infini. Ce dernier supporte une partie du système permettant la synchronisation du flash, l'autre partie étant fixée sur la platine porte objectif.

Le dos permet l'insertion des châssis, d'un chargeur pour six plaques ou encore d'un adaptateur pour film en rouleau sans dépose du dépoli.

La fabrication en alliage léger et la compacité de l'ensemble permettent l'utilisation à main levée comme le faisaient les reporters américains, mais cette chambre permet aussi des prises de vues complexes avec décentrements horizontal, vertical et bascule avant.

A noter que la platine objectif/obturateur est montée à l'envers pour permettre l'accrochage du déclencheur sur l'extrémité du piston de synchronisation du flash.

Busch Pressman





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced